Concert de Samuel Hasselhorn

Le 04 Octobre 2018
Catégories: Musique
Le public se rappelle du magnifique deuxième prix du Concours Reine Elizabeth 2014, la jeune soprano belge Jodie Devos, qui se construit depuis lors une remarquable carrière sur les plus grandes scènes internationales.
Le 4 octobre, dans le cadre du Festival de Wallonie, c’est le premier lauréat de l’édition 2018 que les Wavriens pourront entendre lors d’un récital (oeuvres de Schubert, Brahms et Schumann) dans la basilique de Basse-Wavre où le jeune baryton allemand sera accompagné du pianiste Joseph Middleton.

Samuel Hasselhorn, qui a étudié aux conservatoires de Hanovre et Paris, travaille à présent avec Patricia McCaffrey à New York. Il s’est distingué lors de nombreuses compétitions en Europe et aux Etats-Unis, remportant le Premier Prix au concours SWR Junge Opernstars 2018 et au Das Lied International Song Competition. En concert et en récital, il a notamment chanté au Ravinia Music Festival, au Marlboro Festival, au Carnegie Hall, à Notre-Dame de Paris, et au Gewandhaus de Leipzig. Il s’est également produit sur la scène des opéras de Lyon et de Leipzig. Son premier CD « Nachtblicke », reprenant des Lieder de Schubert, Pfitzner et Reimann, est sorti en 2014.

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies