Petites Nuits d’Encre

Du 15 Mars 2019 jusqu'au 30 Mars 2019
Catégories: Divers, Culture

Les bibliothèques communales de Wavre proposent trois animations autour de Geneviève Casterman.

Du 15 au 30 mars, le festival littéraire « Les Nuits d’Encre » mettra la littérature belge à l’honneur. Orchestrée par le Centre Culturel d’Ottignies et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon, cette manifestation, dont c’est déjà la 26e édition, propose un programme riche en animations : rencontres littéraires, conférences avec divers partenaires culturels et activités destinées à la littérature pour petits et grands. Dans le cadre des « Petites Nuits d’Encre », les bibliothèques communales de Wavre proposeront trois animations gratuites autour de Geneviève Casterman, auteure-illustratrice spécialisée dans les albums pour la jeunesse.

Une animation créative
Pendant la période des « Nuits d’Encre », la Bibliothèque Maurice Carême organisera une activité ludique et interactive sur base de son livre « 100(0) moments de dessin ». Le public est invité à venir visionner les capsules vidéos de cette oeuvre littéraire et à se lancer ensuite dans la réalisation d’un dessin.

Un « moment lecture »
autour de l’univers de l’auteure Le mercredi 27 mars à 15h45 (pour tous à partir de 3 ans), à la Bibliothèque Maurice Carême (place des Carmes 8, à Wavre).

Un atelier-rencontre « Biblio-Fil »
En présence de l’auteure, entourés de ses albums et de dizaines de petits pulls et d’une cabane tricotés par celle-ci, les passionnés de tricot ou de crochet sont invités à une séance « Biblio-Fil » originale. Le vendredi 22 mars à 19h, à la Bibliothèque de Limal (rue Charles Jaumotte 54).

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies