«Rencontres Alzheimer & Co»: Les différents traitements médicamenteux, par le Dr Pierson

Du 09 Mars 2015 jusqu'au
Catégories: Conférences - débats
Visites: 2078

Les maladies neurodégénératives évoluent et touchent un nombre important de personnes parmi ta population. Afin d'apporter un soutien significatif aux personnes touchées directement ou indirectement par ce type de maladies, la Présidente du CPAS de Wavre, Nathalie Demortier et l'’Échevine des affaires sociales de la Ville, Carine Herrnal ont développé un projet en partenariat dans le cadre du plan de cohésion sociale ; les « Rencontres Alzheimer & Co » Son objectif : suppléer au manque actuel de structures et favoriser un maintien à domicile de qualité.

Depuis le mois de septembre 2014, les « Rencontres Alzheimer & Co » se tiennent tous les deuxièmes lundi du mois de 14h à 16h à la salle des fêtes de Limal (rue Charles Jaumotte, 54). Elles proposent un espace de soutien, d'écoute et d'échanges aux personnes touchées directement ou indirectement par la maladie de type Alzheimer et maladies apparentées.

Ces après-midi sont à chaque fois structurées autour d'un thème. Voici le programme pour le premier semestre de 2015 :

09/03/2015 - Les différents traitements médicamenteux, par le Dr Pierson
13/04/2015 - L'aménagement du domicile

11/05/2015 - Prendre soin de soi et des autres; petits trucs et astuces pour se ressourcer
08/06/2015 - L'accompagnement au quotidien

Ces ateliers sont entièrement gratuits et permettent aux participants de dialoguer librement et de réfléchir autour de préoccupations communes. Des personnes de référence de la désorientation, des difficultés de la mémoire et de la perte d'autonomie sont également présentes afin d'assurer un cadre bienveillant et d'apporter de l'information.

Une soirée conférence spéciale sur la maladie d'Alzheimer sera également organisée le mardi 10 février à 19h. Dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Wavre, l’oratrice Nathalie de Wouter d'Oplinter psychologue, développera divers axes autour du sujet
Comment repérer et comprendre la maladie? Les pistes pour gérer les troubles du comportement liés à Alzheimer ou encore les outils de relation à utilisés avec les personnes malades. Participation gratuite.

Renseignements: Patricia Vandenbroucke (010/23 76 46) et Laurence Caps (010/23 04 51) ou rencontres.alzheimer@wavre.be

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies