Exposition d’aéromodélisme

Du 07 Février 2015 jusqu'au 08 Février 2015
Catégories: Divers
Visites: 2554

L’Aéro Club de Wavre réunit une centaine de membres, modélistes confirmés ou débutants, qui disposent depuis deux ans d’un terrain de plus de deux hectares au milieu d’une zone agricole à Ramillies. Ce terrain permet le remorquage et le treuillage de planeurs et, bien entendu, le vol de tout type de modèle, qu’il soit petit ou grand, avion planeur, hélicoptère ou multicoptère (drône).

L’un des grands rendez-vous de l’Aéro Club est sa traditionnelle exposition d’aéromodélisme qui, cette année, se tiendra le samedi 7 et le dimanche 8 février, dans la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville. Ce sera la trente-cinquième édition d’une manifestation qui est reconnue comme l’un des événements importants dans le monde aéromodéliste belge et draine un nombreux public venant tant de Wallonie que de Bruxelles et de Flandre.
Comme chaque année, les plus beaux modèles réduits d’avions seront présentés par des modélistes de tout le pays sur les différentes tables d’exposition. Avions, planeurs et hélicoptères multicoptères se laisseront contempler durant tout le week-end. Quant au podium de la Salle des Fêtes, il sera réservé à quelques modèles de grande taille qui représentent ce qui se fait de mieux dans le monde passionnant de l’aéromodélisme.
L’exposition sera aussi l’occasion de parcourir la bourse d’échange où chacun pourra trouver son bonheur, qu’il soit à la recherche d’une petite pièce, d’un moteur ou d’un modèle prêt à voler.
Vu le succès remporté voici douze mois, la soufflerie d’essais aérodynamiques de Bruno Scordo - un passionné qui anime des cours de science dans les écoles par des démonstrations et expérimentations liées à l’aviation -, sera à nouveau mise en service. Aussi impressionnante par sa taille (4m de longueur) que par ses performances (accélération de l’air dans la veine d’essai à plus de 100km/h), cette soufflerie permettra de démontrer les forces en présence et d’expliquer comment il se fait qu’un avion vole.
L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Les amoureux de tout ce qui vole, les modélistes passionnés et les simples curieux sont les bienvenus.

A l’Hôtel de Ville, les samedi 7 et dimanche 8 février, de 9h à 17h.


Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies