Le deuil, formatrice Dominique Pinchart

Du 15 Juin 2015 jusqu'au
Catégories: Divers
Visites: 2344

L'objectif de cette formation est de développer l'écoute de la personne endeuillée, d'améliorer la compréhension du deuil pour mieux l'accompagner

Que ce soit professionnellement ou personnellement nous sommes tous amenés à rencontrer un jour une personne endeuillée ou à traverser cette épreuve du deuil. Face à cette souffrance nous sommes tous démunis, ne sachant que dire ou que faire pour la soulager.

Ces 2 journées (les 15 et 22 juin) permettent d'aborder, dans le respect et la bienveillance, un sujet qui reste encore tabou; la mort, les ruptures, les séparations.

Nous prendrons conscience des différentes situations de vie qui sont sources de deuils; séparations, changements de vie, perte de la santé, perte d'illusions, perte de son travail, ...)

Des repères théoriques nous aideront à comprendre les différentes étapes du processus de deuil et à identifier les tâches à accomplir pour avancer dans ce processus.

Nous développerons nos compétences d'écoute de l'autre et augmenterons notre palette d'outils pour mieux gérer les émotions liées au deuil

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies