Festival du rire de Bierges 2015

Du 16 Avril 2015 jusqu'au 29 Avril 2015
Catégories: Divers

LES TÊTES D’AFFICHE

• La Framboise Frivole. Ces deux musiciens néerlandophones savent tout faire avec leurs instruments et cordes vocales. Tout, et surtout l’inattendu ! Cela faisait 25 ans que les organisateurs espéraient pouvoir les accueillir…
• Alain Posture. L’imitateur liégeois devient un habitué du festival. Après avoir connu le succès dans les cabarets parisiens pendant une vingtaine d’années, il est revenu en Belgique afin de donner un nouvel élan à sa carrière.
• Angel Ramos Sanchez. Originaire d’Eupen, cet ancien vainqueur du Festival de Rochefort, féru du comique de situation, sera présent pour la troisième fois à Bierges. Il y présentera son nouveau spectacle : «Le coach».
• Olivier De Benoist. Il est né à Reims, il porte le titre de baron (de Benoist de Gentissart), mais il parle des femmes sans aucun artifice. C’est la seconde fois que ce comédien, humoriste et magicien foulera les planches de Bierges.
• Roland Magdane. On ne le présente plus, tout comme on renonce à compter ses participations au Festival du Rire. Entre lui et Freddy Quibus, c’est un contrat tacite, une histoire d’amitié. L’an dernier, un malaise cardiaque l’avait empêché de nous faire rire.
• Fabian Le Castel. Il est originaire de Mouscron, mais se déclare mi-flamand, mi-wallon et complètement maboul ! L’imitateur a, certes, un réel problème identitaire, mais il parle le belge avec l’accent ch’ti. Un artiste qui monte !
• Quentin Sente. Très habile de sa plume, ce comédien originaire de Waremme sait aussi penser aux autres. A Bierges, il ne demandera pas de cachet. La recette servira à récolter des fonds afin d’offrir des jouets aux services pédiatriques de plusieurs hôpitaux.
• Les dessous chics. Cette pièce de théâtre – une comédie absurde - a été écrite et mise en scène par Stephan Cuvelier, un ancien candidat biergeois.
Sur scène, le Bruxellois sera accompagné de Jules, Sandrine Henry et Isabelle Hauben.
• Jean-Michel de Beyne-Heusay. Il porte le nom de sa commune et le prénom du meilleur pongiste belge, mais sa réelle identité, comme son visage, restent un secret. Seul indice : sa voix (de naïf). Il participe tous les dimanches à l’émission «Les enfants de choeurs», sur Vivacité.
• Le Théâtre des 2 Anes. Ils quittent chaque année leur écurie parisienne pour venir ruer dans les brancards à Bierges. Qui cela ? Cette année, Jacques Mailhot sera sûrement du voyage, avec Pierre Douglas ou Jean Guidoni.
• Annie Cordy. C’est un sponsor du festival qui a eu l’idée de solliciter la trépidante « bonne du curé ». A 86 ans, la comédienne et chanteuse sort d’un nouveau tournage cinématographique, «Les souvenirs».
• Sois belge et tais-toi. Même s’ils ne s’arrêtent plus que le temps de deux soirées, Bierges figure depuis des lustres sur l’itinéraire de Baudouin Rémy et de sa bande. Cette année, leur tournée aurait démarré en Suède !
• Concours international. Il opposera Jérémy Leruitte (Belgique, Yvoir), Riyad Bassim (Maroc, Paris), Fausto Borghini (Suisse), Alfred Dumont (France) et un candidat canadien (sous réserve).
• Concours tremplin. Seront en piste : « Flamand et Wallon » (duo formé d’un Anversois et d’un Liégeois), Manneken Tits (Oupeye), Mélissa Virlée (Geer) et Kevin le Forain (un vrai forain bruxellois).

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies