Inauguration du Parc Nelson Mandela

Du 15 Juin 2014 jusqu'au
Catégories: Divers
Visites: 3920

La Ville de Wavre a décidé de baptiser le parc entourant le château de l’Ermitage, «Parc Nelson Mandela». La cérémonie aura lieu le dimanche 15 juin.

Nelson Mandela symbolise, pour le monde entier, la réconciliation, la paix et l’harmonie des peuples. Après une vie de courage et d’engagement hors du commun, son inlassable confiance en l’être humain a fait de lui une icône universelle et l’un des hommes les plus respectés de notre époque. Les valeurs portées par son combat, sa ténacité et sa foi en l’humanité trouvent écho en chacun de nous. Cette leçon universelle que nous donne Nelson Mandela doit être choyée et diffusée.

Ainsi, à l’initiative du Bourgmestre de Wavre, la ville a décidé de poser un acte fort et symbolique et de baptiser le parc récemment rénové entourant le Château de l’Ermitage, «Parc Nelson Mandela». Ce bel endroit apparait comme le cadre de quiétude et le lieu de paix idéal pour rendre hommage à cet homme hors du commun.

L’inauguration se déroulera en présence des autorités communales et de l’Ambassadeur d’Afrique du Sud en Belgique, Monsieur Mxolisi Nkosi, le dimanche 15 juin, à partir de 10h.

La troupe de danse sud-africaine Sidlangaloludzalasera, présente à Wavre pour le festival Macadanse, animera la cérémonie

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies