Fête à Bierges / Brocante

Du 01 Août 2014 jusqu'au 04 Août 2014
0497/22 27 00
Catégories: Brocante
Visites: 3124

Située à cheval entre juillet et août, la fête à Bierges est organisée sur quatre jours et tente de répondre à l’attente d’un maximum de citoyens par la diversité de son programme.

S’il est vrai que le comité des fêtes de Bierges fut le précurseur des fêtes villageoises organisées selon un programme bien établi et diversifié, il est faux de dire qu’il n’y a jamais de changement. Les organisateurs essaient de proposer ou de créer de nouveaux événements lors de chaque édition.

C’est par un honneur aux anciens combattants et un dépôt de fleurs au monument érigé en leur souvenir que débuteront les festivités, le vendredi 1er août, à 18 heures. Dans la soirée, le concours de couyon en tête à tête constituera un moment privilégié pour les fervents de ce délassement, tandis que des tables libres seront organisées pour les autres amateurs. C’est le moment choisi par d’anciens Biergeois pour venir prendre un verre entre copains.

Le samedi, dès 9 heures, débutera le tournoi de mini foot sur gazon qui regroupera un grand nombre d’équipes du village et de l’entité. Suivront le tournoi de pétanque (14h), la course VTT (15h) et les rencontres de balle pelote (15h), lesquelles mettront en présence des équipes provenant de la région de Pécrot. En soirée, l’ASBL «Les rendez-vous du rire» vous conviera à son barbecue géant dont l’animation sera assurée par de véritables talents de la chanson française – le groupe E Deal sera aussi présent.

Le dimanche, de 6 à 18 heures, tandis que la traditionnelle brocante animera le village, la musique sera à l’honneur avec la prestation de plusieurs groupes locaux et une démonstration de danse Country.

La journée du lundi est par tradition réservée aux enfants avec un lâché de ballons et des jeux divers. Mais les adultes ne resteront pas inactifs puisqu’ils battront la carte dans une ambiance digne d’un film de Marcel Pagnol.

Rendez-vous à tous et toutes.

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies