Sour’Dimension, bien plus qu’un simple service social !

Vous rencontrez des problèmes d’audition, vous êtes sourd profond et communiquez en langue des signes, vous avez un membre de votre famille touché par la surdité, vous êtes malentendant et vous échangez par écrit ou en vous reposant sur la lecture labiale Sour‘Dimension est là pour vous aider.

Qu’il s’agisse d’une aide téléphonique, d’une demande d’information ou d’un soutien administratif, le service Sour’Dimension s’adapte au besoin et à la demande.

L’assistante sociale, Cédrine Delforge, coordinatrice de cette nouvelle initiative, veille à une accessibilité maximale. Vous pourrez la joindre par sms, par mail, par tchat ou en postant un message sur la page Facebook. Le service utilise également la vidéo-conférence via les logiciels Skype et ooVoo, procédé bien pratique pour échanger en langue des signes.

Aussi, Sour’Dimension se veut proche du citoyen et est désireux d’informer adéquatement les personnes sourdes et malentendantes sur leurs droits sociaux ainsi que sur les services proposés par la commune ou le CPAS.

Au-delà de sa mission sociale, Sour'Dimension sensibilise le grand public, les professionnels, les associations, les relais sociaux et les autorités sur les problématiques et les freins quotidiens que rencontrent les personnes sourdes.

Contact :

Cédrine DELFORGE
0479/40.00.24
cedrine.delforge@publilink.be
www.chaumont-gistoux.be/cpas/sourdimension
Facebook

  Le projet est à l’initiative du CPAS de Chaumont-Gistoux. Il bénéficie du soutien de la Ministre de la Santé, de I'Action sociale et de l'Egalité des chances de la Région wallonne, du Ministère de I'Emploi de la Région wallonne et de la Province du Brabant wallon. En partenariat avec les CPAS de Braine-l'Alleud, Chastre, Genappe, Lasne, Tubize, Walhain, Wavre et les communes de Perwez et de Rixensart.

Sour Dimension

 

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright