1 jour sans…

1 jour sans…

Chaque année depuis 3 ans, votre police locale de Wavre participe à l'action « 1jour sans » (cambriolage). Cette année, le Jour "J" est le vendredi 27/10/2017.Dans ce cadre, la Zone de Police d...

Wallonie Bienvenue à Wavre

Wallonie Bienvenue à Wavre

Ces 21 et 22 octobre 2017, la commune de Wavre, via son Syndicat d’Initiative, organisera, pour la quatrième fois, l’opération Wallonie Bienvenue. Deux jours exceptionnels lors desquels Wavre,...

1er novembre 2017

1er novembre 2017

Le Collège communal de la Ville de Wavre et Monsieur l’Echevin des Associations patriotiques, Jean-Pol Hannon, les AGPW et la Fédération Nationale des Combattants vous informent qu’un hommage...

Collecte de jouets

Collecte de jouets

Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Le samedi 21 octobre 2017, pour la 15e année consécutive, l’IBW (Interc...

Réaménagement de l’ancien site Philips Ouverture de l’enquête publique

Réaménagement de l’ancien site Philips Ouverture de l’enquête publique

La Ville de Wavre souhaite porter à votre connaissance qu’une enquête publique s’ouvre le 14 juin 2017 (jusqu’au 30 juin). Elle est relative à la demande de la société BVI.BE d’obtenir un permis intégré pour la construction d’un centre d’entreprises dans le Parc Industriel Sud de Wavre, boulevard de l’Europe 131, sur l’ancien site Philips.

Le projet prévoit de démolir les bâtiments de l’ancien site et de reconstruire :

-          Un bâtiment PME

-          Un bâtiment logistique

-          Un bâtiment abritant 6 unités commerciales

-          Un show-room et un espace de co-working

-          Un bâtiment technique

Le projet totalisera une surface totale bâtie d’environ 34.947m2. Les espaces extérieurs, l’accès et les espaces verts seront également aménagés.

La dynamique commerciale de notre ville n’est plus à démontrer. Elle galope ! Et Wavre est heureuse d’encourager les entrepreneurs et d’accompagner ses commerçants de centre-ville. Dans cette logique, nous tenons à vous présenter le projet dont il est question ici et plus précisément son volet commercial. L’avis d’enquête publique est également joint à ce communiqué et vous détaille les informations pratiques pour consulter le dossier complet.

Le projet BVI – volet commercial

Le projet prévoit, entre autres, la création d’un ensemble commercial composé de 7 cellules commerciales d’une surface de 9000 m2 et 229 places de parking.

La composition commerciale se répartit à 91% en équipement semi-courant lourd avec des enseignes de :

-          Bricolage

-          Fourniture

-          Intérieur de maison

-          Bazar

-          Intérieur de maison

-          Électroménager

-          Concessionnaire auto-moto

À ce jour, le promoteur ne dispose d’aucun engagement ferme de la part d’aucune enseigne mais il serait question de commerces proposant de l’équipement semi-courant lourd, propice à la périphérie, nécessitant de grandes superficies de vente mais également de logistique qui ne trouvent pas leur place en centre-ville.

Pointons que l’arrivée de nouvelles enseignes limitera l’évasion commerciale vers d’autres pôles, que la mixité commerciale de la commune n’est que très peu impactée par le projet et que cette nouvelle construction requalifiera le site du Parc Industriel Sud dans son ensemble. 

Enfin, notez que le promoteur veillera à ce que les activités projetées au sein du projet respectent la lignée des objectifs de l’avant-projet du PCA de la zone faisant actuellement l’objet d’une procédure de révision mais pour lequel aucun plan définitif n’a encore été adopté.

Le projet apparait qualitatif et dynamique aux yeux du Collège communal mais ce sont les fonctionnaires des implantations commerciales et le fonctionnaire délégué du Service public de Wallonie qui sont les autorités compétentes pour prendre la décision sur la demande faisant l’objet de l’enquête publique. 

 
 

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright