Discours des vœux de Nouvel An 2019 de la Bourgmestre au personnel communal de Wavre

Discours des vœux de Nouvel An 2019 de la Bourgmestre au personnel communal de Wavre

  Chers vous tous,Au nom de l’ensemble du Collège communal, j’ai le plaisir, en cette première année de mandature, de vous accueillir pour fêter ensemble cette nouvelle année et vous pr...

INTERVIEW: Connaissez-vous Rebecca Nicais, romancière limaloise ?

INTERVIEW: Connaissez-vous Rebecca Nicais, romancière limaloise ?

  Depuis sa plus tendre enfance Rebecca Nicais disait qu’elle voulait être écrivain. Aujourd’hui, à 68 ans, elle peut dire que c’est chose faite puisqu’il y a peu, son premier roman "...

Présentation du nouveau Collège communal

Présentation du nouveau Collège communal

Ils ont prêté serment en séance extraordinaire du Conseil communal le 3 décembre dernier et se sont mis au travail dans la foulée avec la première réunion du Collège le 7 décembre. Nos éch...

Enquête publique DONNONS VIE À L’EAU !

Budget participatif. Et le gagnant est … ?

 budget participatif

Rappels des faits

En mai dernier, la Ville de Wavre lançait son premier budget participatif !
Un thème avait été choisi : les aires de jeux.
Durant presque trois mois, les citoyens qui le souhaitaient ont été invités à soumettre leurs projets sur la plateforme de participation citoyenne Fluicity. C’est ainsi que 21 projets ont été déposés.
En parallèle, un appel à candidatures a été lancé afin de constituer un comité de sélection des projets. Il s’est réuni le lundi 27 août. Celui-ci était composé de deux Biergeois, deux Limalois, deux Wavriens, un membre de l’administration et un représentant de chaque parti politique.
Au terme de cette rencontre, trois projets ont été sélectionnés.

Rappel des projets

Projet 1 : Création d’un parcours santé adapté aux enfants dans le Bois de Beumont. Projet déposé par Mirella Fiorelli, 48 ans.
Projet 2 : Création d’une plaine de jeux derrière la chapelle St-Damien dans le quartier des 4 Sapins. Projet déposé par Stephen Bythell, 35 ans, François Paulus, 54 ans, et Adrien Luyckx, 17 ans.
Projet 3 : Création de « La Plaine » pour TOUS sur un terrain communal disponible à déterminer. Projet déposé par Aline Streuve, 36 ans.  
C’est pour ces trois projets que vous avez été invités à voter durant tout le mois de septembre.
Au total, 416 votes ont été comptabilisés lors du dépouillement et c’est la plaine inclusive qui en a remporté le plus !


graphique de répartition des votes

C’est donc Aline Streuve qui a déposé le projet gagnant. Bravo à elle !
Aline est une Wavrienne pure souche de 36 ans, elle est maman de 3 enfants, logopède et interprète en langue des signes.
Pour la localisation de sa plaine, la jeune maman n’a pas de désidérata particulier mais pourquoi pas sur le terrain de l’actuelle plaine de jeux de l’Orangerie.
Sa plaine, elle l’imagine colorée, elle la voit comme un lieu de rencontre pour tous les âges mais surtout, elle la veut accessible à TOUS, en situation de handicap ou non.
Elle y souhaite un terrain multisport, un terrain de pétanque, des hamacs XXL, des tables de pique-nique adaptées aux chaises roulantes, un parcours sensoriel pour stimuler le toucher mais aussi une plaine de jeux proprement dite équipée de modules adaptés tels que bac à sable surélevé ou encore balançoire spécifique pour chaises roulantes. Rien que ça !

Et maintenant ?

Avec l’aide et l’encadrement d’agents communaux compétents (travaux, urbanisme), Aline va désormais pouvoir mener son projet à bien !
De notre côté, nous vous tiendrons informés de son état d’avancement !

Merci à tous !

Nous profitons de l’occasion pour vous remercier pour votre implication dans cette première expérience pour notre Ville. Que vous ayez soumis un projet, proposé votre candidature pour faire partie du comité de sélection ou voté pour votre projet préféré, MERCI !

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies