Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

Inauguration du Parc de l’Ermitage

 ermitage

Ce vendredi 14 septembre avait lieu l’inauguration du nouveau Parc de l’Ermitage en présence de nombreux habitants.

 

Le Parc de l’Ermitage a été réaménagé pour offrir un lieu de promenade et de détente aux wavriens. Le coût des travaux s’élève à 445.000 €.

 

L’entrée pour véhicules coté droit a été conservée et une entrée pour les piétons, face au perron du château, a été ajoutée.

 

500 mètres de chemins piétons en dolomie ont été intégrés. De nombreux arbres et arbustes ont été plantés dans le parc. Un petit jardin a été aménagé sur le côté droit de l’entrée véhicule et une cour d’honneur a été aménagée devant le château.

 

Le bassin d’eau a été entièrement rénové. Le fond du bassin a été carrelé avec de la pierre bleue. Trois petits jets d’eau ont été installés. Le bassin a été remblayé pour que l’eau n’excède pas 5 cm. De l’éclairage LED est installé dans le bassin d’eau.

 

L’ensemble du parc est éclairé en LED également. L’éclairage pourra être dimé et changer de couleur. Le LED permet d’économiser jusque 10 fois la consommation d’anciennes lampes à incandescence. Des projecteurs éclaireront le château.

 

L’Ermitage est à la base un quartier où était installé l’Ermitage Saint Jacques qui fut supprimé en 1783. Il disparut en 1880 pour laisser la place, début du 20ème siècle à une grande demeure appartenant au Juge Hennau.

 

M. Cassart, un riche anglais, racheta la propriété en 1912 et la baptisa « Château de l’Ermitage ».

 

Durant la Première Guerre mondiale, les Allemands y installent leur Kommandatur.

 

Il sera ensuite l’internat de l’Athénée Royal. La Ville l’a acquis en 1986.

 

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies