Weekend du Client à Wavre

Weekend du Client à Wavre

Les 6 & 7 octobre, Wavre sera LA ville du client. Tout le weekend, la cité du Maca représentera le commerce en Wallonie à l’occasion du Weekend du Client organisé par l’UCM, Coméos et Unizo...

Subventions à la plantation de haies, vergers et arbres

Subventions à la plantation de haies, vergers et arbres

Le saviez-vous ? Le Service Public de Wallonie propose des subventions à la plantation de haies, de vergers, d’alignements d’arbres, de taillis linéaires ou encore pour l’entretie...

Conteneur de papiers-cartons

Conteneur de papiers-cartons

 Depuis le 1er septembre 2018, Fost Plus et in BW proposent une nouvelle solution pour les collecte de papiers-cartons.  Vous pouvez vous procurer un conteneur spécifique standa...

Lutte contre le bruit

Lutte contre le bruit

  Commune de Wavre - Avis d’Enquête Publique :  PROJET DE PLAN D’ACTIONS DE LUTTE CONTRE LE BRUIT ROUTIER - Enquête publique - Le Collège Commu...

Le programme de politique communale 2013-2018 : Wavre en route vers le futur

Logo Wavre couleur

Dans les trois mois qui suivent l'installation du nouveau Conseil communal, le Collège communal doit présenter une déclaration de politique générale qui définit les grands axes de la politique communale pour les six années à venir.

Cette déclaration était soumise au Conseil communal du 29 janvier. Trois objectifs prioritaires ont été présentés : assurer le bien-être des habitants, favoriser la participation citoyenne et garantir la sécurité.

Le bien-être aux habitants se traduira par la rénovation des voiries de plusieurs quartiers, des mesures en faveur de l'environnement, le soutien au développement économique pour favoriser la prospérité, une politique sociale et d'appui aux familles, aux jeunes et aux personnes les plus fragiles, des politiques éducatives, culturelles et sportives dynamiques.

La commune est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen. Afin de renforcer le lien de proximité avec les citoyens, l'information et la participation citoyenne seront développées, par exemple au travers de plusieurs conseils consultatifs et participatifs. Les concertations en matière de mobilité et de sécurité routière seront également intensifiées.

Assurer la sécurité des citoyens est un préalable indispensable à toute autre politique. A côté de la sécurité au sens strict (engagement de policiers pour conserver un cadre complet, évaluation du système de caméras de surveillances...), l'accent sera mis sur la sécurité routière, notamment pour les piétons et les cyclistes. Améliorer la mobilité et faire de Wavre une commune cyclable sera un objectif important pendant cette législature.

Plusieurs grands projets pour l'avenir de Wavre seront poursuivis ou entamés : la construction du hall culturel polyvalent (la demande de permis d'urbanisme est en cours), la construction d'une piscine, ou encore « Wavre 2030 ».

Découvrez le programme de politique générale ci-dessous.

 

 programme de politique communale 2013-2018

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies