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Weekend du Client à Wavre

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Subventions à la plantation de haies, vergers et arbres

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Conteneur de papiers-cartons

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Le Conseil communal approuve plusieurs projets de rénovation de voiries, de trottoirs et d’aménagements de sécurité routière

voiries

Ce 17 septembre, le Conseil communal était appelé à se prononcer sur plusieurs grands dossiers d'embellissement et de sécurisation routière.

Un nouveau « plan trottoirs » est lancé, qui inclut la rénovation de trottoirs, mais aussi d'une série de piétonniers. Le Conseil communal a initié la procédure pour désigner l'auteur de projet. Il s'agit d'un investissement à hauteur de 1,1 millions d'euros. Les trottoirs (ou sections de trottoirs) concernés sont ceux de la rue de Wavre, du Villagexpo (les trottoirs qui n'avaient pas été rénovés précédemment), du quartier de l'Orangerie, de la chaussée de Huy, de l'avenue des Princes et de l'avenue Auguste Mattagne, de la rue Joséphine Rauscent, du Pré des Querelles, de la rue Charles Jaumotte, de la Venelle des Marronniers. Les piétonniers sont ceux de la ruelle de la Blanchisserie, la ruelle des Scailteux, le sentier du Hameau, le sentier Trubèche, la ruelle des Vieux Fossés, le sentier du Piriat, la ruelle du Coulant d'Eau, la ruelle du Pré de Wildre, l'impasse Sainte-Anne.

Le Conseil communal était également appelé à se prononcer sur l'affectation des subsides de la Région wallonne pour la rénovation de voirie. Le projet retenu couvrira la rénovation de la rue Joséphine Rauscent, la route de Rixensart, l'avenue de Mérode et la rue de l'Etoile. Plus de 50% du coût des travaux restera toutefois à charge de la commune. Les autres projets de rénovation se poursuivent toutefois, par exemple le projet de rénovation voiries du quartier de Stadt, mais devront être pris en charge intégralement par la commune.

Suite à des analyses de la cellule de mobilité, la Conseil communal a également décidé de réaliser toute une série d'aménagements de sécurité routière, dont de nombreux aménagements d'abords d'écoles. Cela concerne la sécurisation de passages pour piétons avec des avancées piétonnes, du mobilier urbain et une signalisation adéquate, mais aussi la création de ralentisseurs à effet de porte et de chicanes.

 

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