Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress c’est quoi ? Au-delà du nom et du logo, Wavre In Progress c’est un site internet (un écosystème digital comme dirait nos geeks) pour vous informer sur les grands projets de ...

Affichage électoral - Règlement

Affichage électoral - Règlement

Lors de la dernière séance du Conseil, il a été discuté des règles en matière d’affichage électoral. Le règlement sur l’affichage électoral, adopté en 2006 par le Conseil, est toujour...

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

À l’initiative de la Province du Brabant wallon et de la Police judiciaire, la brochure « mammy rusée » a été créée pour donner des conseils et éviter les arnaques par téléphone et inte...

Balade gourmande

Balade gourmande

Le Syndicat d’Initiative de Wavre a le plaisir de vous inviter à sa 2ème Balade Gourmande, le 23 août prochain, permettant à tout citoyen de découvrir, à travers un circuit gastronomique, di...

43 nouveaux logements dans le centre de LIMAL. Pose de la première pierre

nouveaux logements dans le centre de LIMAL

Le Bourgmestre de Wavre, Charles MICHEL, et des représentants du collège communal, Luc GILLARD et Anne MASSON, étaient présents ce mardi 5 novembre à Limal pour la pose de la première pierre du double projet JACQUES DELENS sur la Place Albert Ier.

Suite à l'appel à projet de la Fabrique d'Eglise de la paroisse Saint-Martin, cette double construction s'inscrit dans le cadre de la volonté de revitalisation et d'embellissement du centre de Limal. Et le Bourgmestre de rajouter qu'après la rénovation du centre sportif de Limal et l'inauguration du nouveau parvis, entre autres, ces bâtiments d'habitations contribuent à la qualification du centre de Limal ainsi qu'à son accessibilité ; les habitations seront sises à moins de 100 mètres de la gare de Limal. Dans cette optique de redynamisation du centre urbain de Limal, les autorités ont ainsi été amenées à favoriser le développement de ces deux projets en symbiose avec la Fabrique d'Eglise.

L'inauguration de la phase de construction s'est donc concrétisée ce jour par la pose de la première pierre. La société JACQUES DELENS a convié le Bourgmestre Charles MICHEL a participé à cette tradition agrémentée d'une seconde coutume, suédoise selon leurs dires ; la signature d'un parchemin mentionnant ce début de construction lequel fut ensuite enfoui dans le béton.

Le bâtiment « SANCERRE » se composera de 17 appartements et de 22 places de parking en sous-sol. Il se situera Rue de la Station et Place Albert Ier et comprendra également une nouvelle cure et un espace de rencontre pour les activités de la paroisse.

« NUITS SAINT GEORGES » s'articulera, lui, entre la Rue Laffineur et la Rue du Presbytère. Il sera constitué de 26 appartements et intégrera par ailleurs l'extension de l'AD Delhaize.

Toutes les habitations construites afficheront des performances « basse énergie ». La durée prévue des travaux est de 18 mois et les livraisons sont planifiées pour début 2015.


Contact Presse :
Caprine GIRBOUX – 010/23 04 29 et caprine.girboux@wavre.be
Photos ©Ville de Wavre

 

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies