Fitness Orangerie

Fitness Orangerie

En janvier dernier, six modules de fitness, une table de ping-pong et des bancs ont été installés sur la Plaine de l’Orangerie. Proposer des activités sportives gratuites et accessibles à tou...

La Semaine de la Propreté et les Journées wallonnes de l’eau

La Semaine de la Propreté et les Journées wallonnes de l’eau

La propreté, vaste sujet ! Nous avons l’impression de taper sur le clou à longueur d’année et pourtant, dans les faits, des citoyens continuent à jeter déchets et mégots par terre, à...

Réseau de mobilité douce

Réseau de mobilité douce

Marcher c’est pratique, accessible à tous, bon pour la santé et pour l’environnement !Nombre de nos déplacements sont inférieurs à cinq kilomètres, voire même à un kilomètre. Pourquoi a...

Elections européennes, législatives et européennes du 26 mai 2019

Elections européennes, législatives et européennes du 26 mai 2019

  Consultez le site du Service public fédéral Intérieur, vous y trouverez toutes les informations utiles concernant le prochain scrutin du 26 mai : https://elections.fgov.be/electeurs- &...

Nouvelles places en co-accueil pour 2015

Nouvelles places en co-accueil pour 2015

Les travaux d’aménagement d’une maison de co-accueil viennent de débuter dans un bâtiment situé à proximité du centre-ville, au 373 chaussée de Louvain. La durée des travaux est estimée à 120 jours ouvrables, ce qui suppose une fin prévue au printemps 2015.

 

Le projet prévoit la création de deux milieux de co-accueil distincts, répartis sur les deux étages du bâtiment. Chaque unité de co-accueil pourra accueillir huit enfants et deux accueillantes. Au total, 16 nouvelles places seront proposées pour l’accueil des nourrissons.
Pour ce faire, un chantier important de réaménagement va être entrepris. Dans la pratique, il comprendra la démolition de murs, la mise en place de cloisons et de nouveaux plafonds. La création de cuisines, de sanitaires ainsi que de locaux extérieurs pour le stockage de poussettes est également prévue. Sans oublier l’aménagement des espaces extérieurs et la confection d’un mobilier adapté.

Localisée à proximité du centre-ville, cette maison permettra de proposer un lieu de co-accueil facilement accessible aux parents non-motorisés qui résident en ville. Financé par la Ville de Wavre et subventionné par la Province du Brabant wallon, le projet satisfera aux exigences de l’ONE, aux normes imposées par l’AFSCA et se conformera au rapport de prévention incendie établi par le service Incendie de la Ville.

Soucieuse d’offrir un milieu d’accueil de qualité, la Ville de Wavre, à l’initiative de l’Echevinat des Affaires sociales et de son service de la Petite Enfance, soutient entièrement ce projet communal qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil pour les nourrissons et de répondre ainsi à la demande croissante des jeunes parents de la région.

À noter que début 2015, 16 autres places supplémentaires seront également proposées dans un tout nouveau bâtiment situé à côté de la crèche « Les Petits Mouchons », au 25 avenue des Mésanges. Infrastructure du CPAS de la Ville de Wavre, la gestion du co-accueil au sein des locaux se fera par le service de la Petite Enfance de la Ville.

Pour rappel, les inscriptions en milieu de co-accueil doivent se faire auprès du numéro d’inscription unique – 010/23.03.42 – qui centralise les inscriptions au sein de toutes les structures communales.

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies