Betterstreet

Signalez un problème
au service Travaux

Deux nouveaux sens uniques limités

Deux nouveaux sens uniques limités

L’Echevinat de la Mobilité, avec le soutien du Collège communal, œuvre à promouvoir les modes de transport alternatifs à l’automobile afin de faire de Wavre une commune toujours plus cyclable. Aussi, la mise en place de sens uniques limités ou S.U.L. permet l’intégration des deux roues et de la mobilité douce dans la circulation quotidienne.

Validée par le Conseil communal du 21 octobre dernier, la mise en œuvre de deux nouveaux S.U.L. permettra ainsi d’accroître l’offre en voiries à sens unique limité du territoire, qui devrait dès lors comporter 11 implantations.
Ces deux nouveaux S.U.L. seront installés à Limal et Bierges : le premier à l’avenue Notre-Dame sur le tronçon compris entre la rue du 13ème Tirailleurs et la rue Joséphine Rauscent, et le second à la rue Sambrée.
Les autres voiries S.U.L. se trouvent : rue de l’Eglise (du Point du Jour au Chemin de la Sucrerie), rue de l’Hôtel, rue de l’Escaille, rue Lambert Fortune, Montagne d’Aisemont, rue du Bon Bateau, rue Sainte-Reine, rue Joseph Joppart et rue Edmond Laffineur.
Par ailleurs, des projets supplémentaires de voiries S.U.L. sont à l’étude actuellement.  

Mais au fond, qu’est-ce qu’un S.U.L. ?
C’est un sens unique dans lequel un cycliste peut circuler à contresens ce qui lui permet d’éviter de faire des détours, de fréquenter des axes à forte densité de trafic ou encore, d’emprunter des voiries trop pentues.
En plus d’offrir des circuits mieux sécurisés aux cyclistes, les S.U.L. encouragent la pratique du vélo au sein de l’agglomération.

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright