Le frigo solidaire

Le frigo solidaire

Le Collège communal, le Conseil communal des Enfants de la Ville de Wavre, en collaboration avec Wavre en Transition et le CPAS de Wavre, ont inauguré le premier frigo solidaire de Wavre. Chaque a...

Traque aux clowns maléfiques

Traque aux clowns maléfiques

Activités effrayantes à la Plaine de l’Orangerie pour Halloween !  Le Service de Cohésion Sociale avec la maison des jeunes Vitamine Z proposent d'organiser pour la 4e année consécutive ...

La Semaine Numérique 2017

La Semaine Numérique 2017

Du 16 au 27 octobre, l’Amo Carrefour J, en collaboration avec la Ville de Wavre et divers partenaires, propose une série d’actions à destination des parents, des adolescents et des professionn...

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

Le 29 septembre 2017, la cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes.L’asbl wavrienne Sports & Jeunesse, Monsieur Jean-Pol HANNON, échevin des Sports, Monsieur GILLARD, échevin de la...


Betterstreet

Signalez un problème
au service Travaux

À l’ombre des regrets

A l'ombre des regrets

Une fois de plus, la Ville de Wavre soutient l’opération caritative lancée par Monsieur Yves Lefèvre, un sapeur-pompier wavrien , dans le cadre de la sortie de son second livre « À l’Ombre des Regrets ».

Dédié à la sécurité routière, le roman sensibilise les jeunes aux risques de la route. En effet, trop de jeunes conducteurs prennent encore le volant alors qu’ils ont consommé de l’alcool ou des stupéfiants, tandis que trop de jeunes passagers accordent leur confiance aux conducteurs n’étant pas en état de conduire.
À travers l’histoire d’une victime de 20 ans, Yves Lefèvre relate, dans un style adapté aux jeunes, l’avant, le pendant et l’après accident. Une vie qui bascule, un drame raconté pour en éviter d’autres, voilà l’objectif du livre de ce généreux pompier.

Le dimanche 7 décembre prochain, dès 13h, l’Hôtel de Ville de Wavre accueillera donc un ensemble d’activités axées sur la sécurité routière. Tous les citoyens wavriens sont chaleureusement conviés à cette journée de sensibilisation.
Après la partie protocolaire de la sortie du livre, des discours et des témoignages, les citoyens présents seront sensibilisés à la sécurité routière avec la présence des pompiers, du matériel de désincarcération, la voiture-tonneau, la voiture crash-test, les motos de l’IBSR pour le test de réflexes au freinage, etc.

Les bénéfices récoltés lors de la manifestation et de la vente des livres seront intégralement reversés au profit des actions menées par l’asbl PEVR - Parents d’Enfants Victimes de la Route. Créée en 1994, PEVR accompagne et soutient les parents qui ont perdu un enfant suite à un accident de la route. Elle mène également de nombreuses actions de prévention en matière de sécurité routière auprès des enfants et les jeunes.

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright