Weekend du Client à Wavre

Weekend du Client à Wavre

Les 6 & 7 octobre, Wavre sera LA ville du client. Tout le weekend, la cité du Maca représentera le commerce en Wallonie à l’occasion du Weekend du Client organisé par l’UCM, Coméos et Unizo...

Subventions à la plantation de haies, vergers et arbres

Subventions à la plantation de haies, vergers et arbres

Le saviez-vous ? Le Service Public de Wallonie propose des subventions à la plantation de haies, de vergers, d’alignements d’arbres, de taillis linéaires ou encore pour l’entretie...

Conteneur de papiers-cartons

Conteneur de papiers-cartons

 Depuis le 1er septembre 2018, Fost Plus et in BW proposent une nouvelle solution pour les collecte de papiers-cartons.  Vous pouvez vous procurer un conteneur spécifique standa...

Lutte contre le bruit

Lutte contre le bruit

  Commune de Wavre - Avis d’Enquête Publique :  PROJET DE PLAN D’ACTIONS DE LUTTE CONTRE LE BRUIT ROUTIER - Enquête publique - Le Collège Commu...

Décès de Charles Aubecq : Wavre est en deuil

Décès de Charles Aubecq : Wavre est en deuil

 

«Un dernier hommage à Charles Aubecq»

Le service religieux pour les funérailles de Monsieur Charles Aubecq sera célébré en l’église Saints Pierre et Marcellin de Bierges, ce samedi 28 février 2015. L’église de Bierges ne dispose que d’un nombre limité de places aussi nous vous informons qu’un dernier hommage pourra être rendu au «Mayeur» devant l’Hôtel de Ville vers 9h35. Le corbillard s’arrêtera un instant sur le parvis et tous les Wavriens sont conviés à ce rassemblement d’honneur. Les citoyens pourront rejoindre le personnel communal sur le perron de l’Hôtel de Ville dès 9h20. Si vous souhaitiez toutefois vous rendre à Bierges pour la messe de funérailles, nous vous invitons à laisser votre véhicule au parking de la salle Jules COLLETTE. La Ville de Wavre vous y proposera des navettes gratuites pour rejoindre l’église.

 

La Ville de Wavre est en deuil. Charles Aubecq est décédé la nuit du dimanche 22 février 2015 à l’âge de 88 ans.

C’est avec une très grande tristesse que le Collège communal de Wavre a appris le décès de Charles Aubecq, bourgmestre de Wavre de 1983 à 2006.

Le «Mayeur», profondément attaché à sa terre wavrienne, se sera investi pour elle sans compter. Guidé par sa droiture et son énergie, il a tenu sa ville comme d’autres leur enfant…

Il fut aussi sénateur, député et ministre mais restera, pour Wavre, un exemple de ténacité dans son engagement pris comme bourgmestre. Visionnaire bâtisseur, Charles Aubecq dota la ville du Zoning Nord et fit d’elle le chef-lieu provincial. Arrivé tard en politique, ce libéral confirmé aura joué un rôle clé dans le développement socio-économique de Wavre et du Brabant wallon.

Doté d’une autorité naturelle, il prenait des décisions tranchées mais raisonnées et inspirées par le souci du bien-être de ses concitoyens. Bourru et parfois dur, Charles Aubecq était pourtant très sensible et profondément humain. Il était franc, loyal et fidèle en amitié.

Charles Aubecq était un homme politique proche des Wavriens et il a indubitablement laissé son empreinte dans la cité du Maca.  

Le Collège communal et l’ensemble du personnel de la Ville de Wavre présentent à sa famille et à ses proches, leurs plus sincères condoléances. Un Livre d’Or sera ouvert dès ce lundi 23 février à l’Hôtel de Ville pour que chaque citoyen puisse venir rendre hommage au «Mayeur».

Les funérailles de Monsieur Charles Aubecq se dérouleront samedi 28 février à 10h à l’église de Bierges et seront suivies de l’inhumation à l’ancien cimetière de Bierges.

Faire part Charles Aubecq

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies