1 jour sans…

1 jour sans…

Chaque année depuis 3 ans, votre police locale de Wavre participe à l'action « 1jour sans » (cambriolage). Cette année, le Jour "J" est le vendredi 27/10/2017.Dans ce cadre, la Zone de Police d...

Wallonie Bienvenue à Wavre

Wallonie Bienvenue à Wavre

Ces 21 et 22 octobre 2017, la commune de Wavre, via son Syndicat d’Initiative, organisera, pour la quatrième fois, l’opération Wallonie Bienvenue. Deux jours exceptionnels lors desquels Wavre,...

1er novembre 2017

1er novembre 2017

Le Collège communal de la Ville de Wavre et Monsieur l’Echevin des Associations patriotiques, Jean-Pol Hannon, les AGPW et la Fédération Nationale des Combattants vous informent qu’un hommage...

Collecte de jouets

Collecte de jouets

Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Le samedi 21 octobre 2017, pour la 15e année consécutive, l’IBW (Interc...

Macas d’Or 2015

Macas d'Or

Le traditionnel Cocktail des Entrepreneurs, organisé par le Syndicat d’Initiative depuis près de 30 ans se métamorphose désormais tous les deux ans en une Soirée des Entreprises et des Commerces Wavriens flanqué d’un concours destiné aux acteurs économiques de Wavre. Voici les lauréats de cette 3e édition des Macas d'Or.

Organisée le 14 octobre dernier, la Soirée des Macas d'Or permet à la Ville de Wavre de féliciter les projets, encourager les investissements, applaudir les défis et stimuler les idées.

La Ville de Wavre souhaite en effet influer positivement sur l’activité économique par une série de mesures qui créent un contexte favorable à l’envie d’entreprendre, à l’esprit d’initiative et à la croissance des entreprises. L’objectif des Macas d'Or est clairement de mettre à l’honneur toute cette belle économie wavrienne et de promouvoir les innombrables entreprises et commerces situés sur son territoire.

Les Macas d'Or c'est aussi et surtout un concours auquel toutes les sociétés, les industries et les commerces de Wavre peuvent participer. 8 catégories sont identifiées et un jury indépendant de 11 personnalités du monde entrepreneurial et commerçant du Brabant wallon a procédé à l’élection des lauréats de façon consensuelle. Voici les résultats :

Lauréats « Entreprises »
Du côté des "Entreprises", le prix de la "Jeune Entreprise" est attribué à Mechanical Maintenance CompanyMMCO, une industrie active dans le secteur des pompes industrielles.
Le prix du "Développement Durable" a été décerné au Carrefour de Bierges pour leur action sociétale d'ancrage local et le rayon "Des producteurs locaux près de chez vous".
Dans la rubrique "Emploi", le Maca d'Or a été remis à LONGCHAMPS CARS  - Land Rover & Jaguar Wavre. Ce garage, resté familial, compte aujourd'hui 18 personnes employées.
La nouvelle rubrique "Je suis le Maca d'Or parce que …" permettait à chaque entrepreneur de poser sa candidature et d'axer son argumentaire sur ce qu’il pensait être les points forts de son entreprise et donc la raison d’être élu « Maca d’Or ». Ce prix revient à MT DESIGNMON JARDIN A TOI pour la volonté de ces deux jeunes entrepreneurs de s'imposer sur le marché du design de création de mobilier contemporain sur mesure. Ils sont assurément une belle relève entrepreneuriale pour Wavre.

Lauréats « Commerce »
Dans la rubrique "Commerce", le jury félicite la boutique DRESS CODE dans la catégorie "Jeune Commerce" en soulignant l'énergie et la belle implication de cette jeune entrepreneuse.
Pour le "Commerce d'Avant", c'est le JEU DE DAMES qui tire son épingle du jeu. Cette "institution" wavrienne a ouvert ses portes en 1961. Le jury attribue le Maca d'Or au Jeu de Dames car c'est un commerce d'avant qui maintient le cap des valeurs sûres.
Le prix Maca d'Or "Déco & Aménagement" a été décerné au nouveau concept store de la rue du Commerce : MOOD. Le jury félicite les deux associées pour l'aménagement et la décoration du point de vente en complète adéquation avec les articles qui y sont présentés. En quelques semaines de travaux, MOOD a insufflé une nouvelle jeunesse à un bâtiment commercial bien connu du centre-ville tout en lui conservant ses attributs.
Enfin, la catégorie "Je suis le Maca d'Or parce que …" a été remportée par la l'historique Librairie DESPONTIN. Le jury salue les repreneurs de cet établissement qui lui redonnent ses lettres de noblesse tout en y conservant l'ambiance soixante-huitarde.

Retrouvez toutes les entreprises nominées et les photos de la soirée sur le site http://macasdor.wavre.be

lauréats Macas d'Or 2015

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright