Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress c’est quoi ? Au-delà du nom et du logo, Wavre In Progress c’est un site internet (un écosystème digital comme dirait nos geeks) pour vous informer sur les grands projets de ...

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

À l’initiative de la Province du Brabant wallon et de la Police judiciaire, la brochure « mammy rusée » a été créée pour donner des conseils et éviter les arnaques par téléphone et inte...

Balade gourmande

Balade gourmande

Le Syndicat d’Initiative de Wavre a le plaisir de vous inviter à sa 2ème Balade Gourmande, le 23 août prochain, permettant à tout citoyen de découvrir, à travers un circuit gastronomique, di...

Théâtre au Château

Théâtre au Château

Pour votre plus grand plaisir, la Tournée des Châteaux du Théâtre Royal des Galeries s’arrête une nouvelle fois à Wavre cet été. À la nuit tombée, prenez place dans les gradins face au C...

École des devoirs du Champ Sainte-Anne

Ecole des devoirs du Champ Sainte-Anne

Depuis 2013, grâce au partenariat créé entre le CPAS de Wavre et le service d’aide aux jeunes Carrefour J, une école des devoirs s’est ouverte dans l’ancien bâtiment de la clinique du Champ Sainte-Anne où des locaux du Centre sont mis à disposition de l’association. Pour le CPAS, soutenir cette initiative est une façon d’agir préventivement contre l’exclusion sociale et le décrochage scolaire.

Ainsi, grâce aux locaux du CPAS mis à disposition, l’association accueille 15 enfants fragilisés et en difficulté scolaire qui sont encadrés par 4 animateurs.

Au-delà de l’aide aux devoirs scolaires, l’école des devoirs a pour objectifs de lutter contre l’exclusion sociale, l’échec scolaire et aussi de contribuer au développement global des enfants, à leur autonomie et à leur bien-être.

Le  mardi et le jeudi de 15h45 à 18h00, l’accent est davantage porté sur le soutien scolaire avec ensuite un temps d’animation. Le mercredi après-midi, ce sont des activités pédagogiques, culturelles, ludiques ou encore créatives qui sont proposées aux jeunes afin de les éveiller à de nouvelles expériences.

La proximité avec la maison de repos « La Closière » a permis le développement d’activités intergénérationnelles. Un projet qui sera étendu dans le futur grâce aux nouvelles infrastructures qu’offrira le nouveau bâtiment de la maison de repos.

Les demandes étant nombreuses, Carrefour J aimerait augmenter le nombre de places. Pour cela, l’association a besoin de bénévoles compétents pour aider les jeunes à faire leurs devoirs. Les personnes intéressées par ce beau projet peuvent directement contacter Carrefour J.

Renseignements : AMO Carrefour J Wavre – 010/24 30 78 ou info@carrefourj.be

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies