1 jour sans…

1 jour sans…

Chaque année depuis 3 ans, votre police locale de Wavre participe à l'action « 1jour sans » (cambriolage). Cette année, le Jour "J" est le vendredi 27/10/2017.Dans ce cadre, la Zone de Police d...

Wallonie Bienvenue à Wavre

Wallonie Bienvenue à Wavre

Ces 21 et 22 octobre 2017, la commune de Wavre, via son Syndicat d’Initiative, organisera, pour la quatrième fois, l’opération Wallonie Bienvenue. Deux jours exceptionnels lors desquels Wavre,...

1er novembre 2017

1er novembre 2017

Le Collège communal de la Ville de Wavre et Monsieur l’Echevin des Associations patriotiques, Jean-Pol Hannon, les AGPW et la Fédération Nationale des Combattants vous informent qu’un hommage...

Collecte de jouets

Collecte de jouets

Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Le samedi 21 octobre 2017, pour la 15e année consécutive, l’IBW (Interc...

École des devoirs du Champ Sainte-Anne

Ecole des devoirs du Champ Sainte-Anne

Depuis 2013, grâce au partenariat créé entre le CPAS de Wavre et le service d’aide aux jeunes Carrefour J, une école des devoirs s’est ouverte dans l’ancien bâtiment de la clinique du Champ Sainte-Anne où des locaux du Centre sont mis à disposition de l’association. Pour le CPAS, soutenir cette initiative est une façon d’agir préventivement contre l’exclusion sociale et le décrochage scolaire.

Ainsi, grâce aux locaux du CPAS mis à disposition, l’association accueille 15 enfants fragilisés et en difficulté scolaire qui sont encadrés par 4 animateurs.

Au-delà de l’aide aux devoirs scolaires, l’école des devoirs a pour objectifs de lutter contre l’exclusion sociale, l’échec scolaire et aussi de contribuer au développement global des enfants, à leur autonomie et à leur bien-être.

Le  mardi et le jeudi de 15h45 à 18h00, l’accent est davantage porté sur le soutien scolaire avec ensuite un temps d’animation. Le mercredi après-midi, ce sont des activités pédagogiques, culturelles, ludiques ou encore créatives qui sont proposées aux jeunes afin de les éveiller à de nouvelles expériences.

La proximité avec la maison de repos « La Closière » a permis le développement d’activités intergénérationnelles. Un projet qui sera étendu dans le futur grâce aux nouvelles infrastructures qu’offrira le nouveau bâtiment de la maison de repos.

Les demandes étant nombreuses, Carrefour J aimerait augmenter le nombre de places. Pour cela, l’association a besoin de bénévoles compétents pour aider les jeunes à faire leurs devoirs. Les personnes intéressées par ce beau projet peuvent directement contacter Carrefour J.

Renseignements : AMO Carrefour J Wavre – 010/24 30 78 ou info@carrefourj.be

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright