Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

École des devoirs du Champ Sainte-Anne

Ecole des devoirs du Champ Sainte-Anne

Depuis 2013, grâce au partenariat créé entre le CPAS de Wavre et le service d’aide aux jeunes Carrefour J, une école des devoirs s’est ouverte dans l’ancien bâtiment de la clinique du Champ Sainte-Anne où des locaux du Centre sont mis à disposition de l’association. Pour le CPAS, soutenir cette initiative est une façon d’agir préventivement contre l’exclusion sociale et le décrochage scolaire.

Ainsi, grâce aux locaux du CPAS mis à disposition, l’association accueille 15 enfants fragilisés et en difficulté scolaire qui sont encadrés par 4 animateurs.

Au-delà de l’aide aux devoirs scolaires, l’école des devoirs a pour objectifs de lutter contre l’exclusion sociale, l’échec scolaire et aussi de contribuer au développement global des enfants, à leur autonomie et à leur bien-être.

Le  mardi et le jeudi de 15h45 à 18h00, l’accent est davantage porté sur le soutien scolaire avec ensuite un temps d’animation. Le mercredi après-midi, ce sont des activités pédagogiques, culturelles, ludiques ou encore créatives qui sont proposées aux jeunes afin de les éveiller à de nouvelles expériences.

La proximité avec la maison de repos « La Closière » a permis le développement d’activités intergénérationnelles. Un projet qui sera étendu dans le futur grâce aux nouvelles infrastructures qu’offrira le nouveau bâtiment de la maison de repos.

Les demandes étant nombreuses, Carrefour J aimerait augmenter le nombre de places. Pour cela, l’association a besoin de bénévoles compétents pour aider les jeunes à faire leurs devoirs. Les personnes intéressées par ce beau projet peuvent directement contacter Carrefour J.

Renseignements : AMO Carrefour J Wavre – 010/24 30 78 ou info@carrefourj.be

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies