1 jour sans…

1 jour sans…

Chaque année depuis 3 ans, votre police locale de Wavre participe à l'action « 1jour sans » (cambriolage). Cette année, le Jour "J" est le vendredi 27/10/2017.Dans ce cadre, la Zone de Police d...

Wallonie Bienvenue à Wavre

Wallonie Bienvenue à Wavre

Ces 21 et 22 octobre 2017, la commune de Wavre, via son Syndicat d’Initiative, organisera, pour la quatrième fois, l’opération Wallonie Bienvenue. Deux jours exceptionnels lors desquels Wavre,...

1er novembre 2017

1er novembre 2017

Le Collège communal de la Ville de Wavre et Monsieur l’Echevin des Associations patriotiques, Jean-Pol Hannon, les AGPW et la Fédération Nationale des Combattants vous informent qu’un hommage...

Connaissez-vous le CPAS de Wavre ?

Connaissez-vous le CPAS de Wavre ?

Connaissez-vous le CPAS de Wavre ?Lumière sur son passé, son présent et son avenir Exposition du 21 octobre au 10 novembre 2017 L’anniversaire des 40 ans des CPAS est l’occasion pour le CPA...

Campagne Ruban blanc

Campagne Ruban blanc

Ce mercredi 25 novembre marquait la Journée Internationale contre la violence faite aux femmes. Cette journée constitue également l’ouverture d’une période d’actions et d’événements qui se déroulent jusqu’au 6 décembre partout en Belgique.

À l'occasion de la journée internationale de l'élimination de la violence envers les femmes qui a eu lieu, comme chaque année le 25 novembre, la Ville de Wavre, la Police locale et la Province du Brabant wallon tiennent à souligner leur engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Origine de la campagne Ruban blanc
Le 6 décembre 1989, un homme armé entrait dans une salle de cours de l’École Polytechnique de Montréal (Canada) et, après en avoir fait sortir les hommes, assassinait les 14 femmes présentes. Cet événement donnera lieu à plusieurs actions parmi lesquelles, la création, en 1991 à Toronto, de la campagne du Ruban blanc.

Cette campagne a pour objectif principal de rendre visible, par le port d’un ruban blanc, l’engagement de chacun et chacune dans la lutte contre la violence envers les femmes. L’intérêt de la visibilité de cette campagne est qu’elle permet de briser le silence autour de la problématique de la violence envers les femmes.

Trafic de femmes et de filles, prostitution forcée, violence dans les conflits armés, meurtres d’honneur, mutilations génitales… sont autant de violences faites aux femmes partout dans le monde. Depuis toujours, ces violences s’inscrivent dans un rapport inégalitaire entre les hommes et les femmes dont la violence conjugale (qu’elle soit physique, psychologique, verbale, économique ou sexuelle) est sans doute l’un des signes majeurs de notre société.

Soutenez la campagne du Ruban blanc en portant un pin’s Ruban blanc !
Venez le chercher à l’Hôtel de Ville de Wavre et à tous les guichets publics de votre administration. La Ville de Wavre soutient la Campagne Ruban Blanc 2015.

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright