Distribution de cabas de marché

Distribution de cabas de marché

Le samedi 30 juin en matinée, lors du marché, la Ville de Wavre réorganise une distribution de sacs cabas. Au vu du succès de la distribution de cabas le 2 juin dernier, la Ville de Wavre réorg...

La taxe déchets ménagers

La taxe déchets ménagers

Début juin, comme chaque année, vous avez été invité à payer la taxe sur l’enlèvement et le traitement des déchets ménagers. Combien ? Pourquoi ? À quoi sert-elle précisément ? Qu’in...

Curtis Mulpas

Curtis Mulpas

Curtis Mulpas. Retenez bien ce nom car en voilà un qui va faire parler de lui d’ici peu ! À 21 ans, ce jeune chef Limalois a déjà un parcours impressionnant. Après ses études à Namur, il ne...

Nos jeunes conseillers actifs contre la maladie

Nos jeunes conseillers actifs contre la maladie

Soucieux de participer activement à la vie de leur commune et aussi d’y représenter la jeunesse, le Conseil communal des Enfants (CCE) met régulièrement en place des projets d’intérêts col...

WAVRE, le livre…

WAVRE, le livre...

La Ville de Wavre a le grand plaisir de vous présenter "Wavre", le livre. Un ouvrage prestigieux et vivant dans lequel la ville se dévoile. Au fil des pages, les patrimoines culturel, folklorique, immobilier ou encore naturel se mettent en scène au travers de magnifiques photographies et de textes passionnants.

RÉDACTIONNEL :
136 pages de découvertes, de grande Histoire et d'anecdotes authentiques locales dans ce livre attachant, presque romanesque. On "ressent" Wavre à chaque page, dans chaque détail de chaque photo, dans chaque paragraphe ancré dans nos rues et sur nos places.

Redécouvrez Wavre
"Ce livre est le cheminement aléatoire d'un auteur sur un territoire autrefois morcelé en quatre entités; Wavre, Basse-Wavre, Limal et Bierges…" ainsi commence le livre en plantant le décor. Il s'agit d'une promenade citadine décalée, une redécouverte surprenante de notre cité, illustrée de photographies inédites et de textes enthousiastes.
Le souhait était clairement de casser les codes. Le livre emprunte un itinéraire tantôt urbain, tantôt champêtre, s'égare pour mieux se retrouver, abandonne l'austérité des encyclopédies exhaustives pour faire la part belle aux citoyens qui "font" la ville. C'est un livre curieux qui déborde de sentiments. Il évolue dans un désordre chronologique assumé et une indiscipline joyeuse, à la rencontre d'une ville, de ses richesses et de ses habitants.

"Carré"ment magnifique !
Traitées uniquement en format carré, pour s'inscrire clairement dans les tendances contemporaines, les photographies du livre "WAVRE" valorisent les détails subtils, les coups d'œil inédits et les lumières vives. En appui du texte, elles n'en constituent pas moins la substance du livre, au même titre que les paragraphes. L'auteur n'a pas cherché la perfection figée des cartes postales mais bien la chaleur humaine et l'assise totale des sujets dans leur environnement quotidien.

Les "vrais" Macas, les Wavriens établis, seront ébahis de redécouvrir leur ville à travers ces clichés originaux et le regard neuf de la photographe posé sur nos trésors.
De nombreuses pages du livre sont entièrement consacrées aux photographies. Disposées par groupe de quatre, de huit ou de douze photos, les planches d'ambiance explosent d'esthétisme. Notre cité a été shootée comme une véritable star de cinéma. Les clichés sélectionnés avec soin permettent aux lecteurs de "toucher" Wavre, de la "sentir"… de la comprendre.  

Infos pratiques
WAVRE, le livre, sera disponible à partir du 16 décembre 2015.
Prix : 28 €
Points de vente :
Syndicat d'Initiative de Wavre – Rue de Nivelles 1
Librairie Despontin – Rue du Chemin de Fer 10
Librairie de Bierges – Rue Provinciale 155
Librairie des Princes – Parking du Delhaize à Wavre
Librairie de l’Europe – Avenue Albert 1er à Limelette

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies