Betterstreet

Signalez un problème
au service Travaux

Gym douce seniors

Gym douce seniors

À l’initiative du CPAS de Wavre, l’asbl Gymsana propose depuis le 7 mars des cours collectifs d’activité physique aux seniors de l’entité de Wavre.

Concrètement, il s’agit d’exercices de gym douce qui visent à lutter contre la perte d’autonomie et à prévenir les chutes. Créé avec l’appui de médecins, de kinés et de cardiologues, le programme est adapté aux participants afin qu’ils profitent d’un vrai moment de plaisir partagé.

De nombreux seniors ont déjà tenté l’expérience. Les effets positifs de ces séances hebdomadaires sont nombreux : diminution des chutes graves (fractures du col du fémur), préservation du capital physique (masse osseuse, articulations…) et psychologique (confiance, anti-anxiété) ou encore création de liens sociaux.

Les cours ont lieu tous les lundis de 13h30 à 14h30 à partir du 7 mars 2016 dans le nouveau bâtiment de la maison de repos « La Closière », située à l’avenue Henri Lepage, n°3 à Wavre. La première séance d’essai est offerte. L’abonnement de 10 séances sera ensuite accessible au prix de 50 euros.

Renseignements et inscriptions : Ingrid Van Dyck, responsable des cours à l’asbl Gymsana au 0487/72 81 39

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright