1 jour sans…

1 jour sans…

Chaque année depuis 3 ans, votre police locale de Wavre participe à l'action « 1jour sans » (cambriolage). Cette année, le Jour "J" est le vendredi 27/10/2017.Dans ce cadre, la Zone de Police d...

Wallonie Bienvenue à Wavre

Wallonie Bienvenue à Wavre

Ces 21 et 22 octobre 2017, la commune de Wavre, via son Syndicat d’Initiative, organisera, pour la quatrième fois, l’opération Wallonie Bienvenue. Deux jours exceptionnels lors desquels Wavre,...

1er novembre 2017

1er novembre 2017

Le Collège communal de la Ville de Wavre et Monsieur l’Echevin des Associations patriotiques, Jean-Pol Hannon, les AGPW et la Fédération Nationale des Combattants vous informent qu’un hommage...

Collecte de jouets

Collecte de jouets

Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Le samedi 21 octobre 2017, pour la 15e année consécutive, l’IBW (Interc...

Collectes hebdomadaires d’ordures ménagères

Collectes hebdomadaires dordures ménagères

Depuis le 1er avril, une nouvelle société - la SPRL REMONDIS BELGIUM - se chargera des collectes hebdomadaires en porte-à-porte d’ordures ménagères (sacs blancs) sur l’ensemble du territoire de notre commune.

La SPRL REMONDIS BELGIUM, implantée à Milmort (Herstal), remplace la société SITA qui gérait ces collectes depuis le 1er avril 2012. REMONDIS collectera les ordures ménagères pour une période de quatre ans (jusqu’au 31/03/2020).

En pratique, rien ne change pour la population. Les jours de collecte et les zones (uniquement d’application à Wavre) restent identiques : voir les calendriers distribués dans les boîtes aux lettres en décembre dernier. Vous les trouverez également sur le site : http://www.ibw.be/dechets/collectes-porte-a-porte/les-calendriers-des-collectes/

Rappel de quelques règles importantes
- Les tournées de collecte commencent dès 6 heures du matin. C’est pourquoi les habitants sont invités à sortir leur(s) sac(s) soit le matin-même avant 6 heures soit la veille à partir de 20 heures. Ne vous fiez plus aux horaires pratiqués par l’ancien collecteur. Le tracé emprunté par le nouveau pourra varier sensiblement de celui que vous connaissiez depuis plusieurs années.
- Ne vous fiez plus non plus aux éventuelles « habitudes » que vous aviez instaurées avec les anciens collecteurs. Vous êtes tenus de déposer vos sacs à même la voirie (pas sur le côté du garage, dans un abri,…) !
- Utilisez les sacs réglementaires munis du logo de la commune et de l’IBW.
- Ne remplissez pas abusivement vos sacs ! Le poids maximum autorisé est de 15 kg / sac. S’ils sont trop lourds, ils risquent de se déchirer. Attention, les collecteurs ne sont pas responsables des déchets éparpillés par un tiers : sacs éventrés par des animaux…
- Placez vos sacs à un endroit bien visible pour le collecteur. Evitez de les cacher derrière une haie, une palissade, une boîte aux lettres, un luminaire, un véhicule en stationnement ou tout autre obstacle pouvant empêcher les collecteurs de les voir ou les rendre difficiles d’accès.
- Evitez de placer vos sacs dans une poubelle, un conteneur ou un bac rigide. Cela prête à confusion pour les collecteurs qui peuvent ne pas identifier que le contenu leur est destiné. En  outre, ils risquent de perdre beaucoup de temps à ouvrir les différents contenants.
- Si votre habitation est inaccessible (travaux, obstacle divers dans votre rue), déposez vos déchets à un endroit accessible pour le camion.
- En cas de verglas ou d’enneigement, les collectes peuvent ne pas être assurées.

Si vous avez respecté l’ensemble de ces consignes et que vos sacs n’ont pas été collectés, contactez l’IBW (Tél. : 0800/49 057 – valmat@ibw.be) au plus tard le lendemain de la date de la collecte. Tout appel parvenant par après ne sera plus nécessairement pris en compte ! 

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright