Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress c’est quoi ? Au-delà du nom et du logo, Wavre In Progress c’est un site internet (un écosystème digital comme dirait nos geeks) pour vous informer sur les grands projets de ...

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

À l’initiative de la Province du Brabant wallon et de la Police judiciaire, la brochure « mammy rusée » a été créée pour donner des conseils et éviter les arnaques par téléphone et inte...

Balade gourmande

Balade gourmande

Le Syndicat d’Initiative de Wavre a le plaisir de vous inviter à sa 2ème Balade Gourmande, le 23 août prochain, permettant à tout citoyen de découvrir, à travers un circuit gastronomique, di...

Théâtre au Château

Théâtre au Château

Pour votre plus grand plaisir, la Tournée des Châteaux du Théâtre Royal des Galeries s’arrête une nouvelle fois à Wavre cet été. À la nuit tombée, prenez place dans les gradins face au C...

Collectes hebdomadaires d’ordures ménagères

Collectes hebdomadaires dordures ménagères

Depuis le 1er avril, une nouvelle société - la SPRL REMONDIS BELGIUM - se chargera des collectes hebdomadaires en porte-à-porte d’ordures ménagères (sacs blancs) sur l’ensemble du territoire de notre commune.

La SPRL REMONDIS BELGIUM, implantée à Milmort (Herstal), remplace la société SITA qui gérait ces collectes depuis le 1er avril 2012. REMONDIS collectera les ordures ménagères pour une période de quatre ans (jusqu’au 31/03/2020).

En pratique, rien ne change pour la population. Les jours de collecte et les zones (uniquement d’application à Wavre) restent identiques : voir les calendriers distribués dans les boîtes aux lettres en décembre dernier. Vous les trouverez également sur le site : http://www.ibw.be/dechets/collectes-porte-a-porte/les-calendriers-des-collectes/

Rappel de quelques règles importantes
- Les tournées de collecte commencent dès 6 heures du matin. C’est pourquoi les habitants sont invités à sortir leur(s) sac(s) soit le matin-même avant 6 heures soit la veille à partir de 20 heures. Ne vous fiez plus aux horaires pratiqués par l’ancien collecteur. Le tracé emprunté par le nouveau pourra varier sensiblement de celui que vous connaissiez depuis plusieurs années.
- Ne vous fiez plus non plus aux éventuelles « habitudes » que vous aviez instaurées avec les anciens collecteurs. Vous êtes tenus de déposer vos sacs à même la voirie (pas sur le côté du garage, dans un abri,…) !
- Utilisez les sacs réglementaires munis du logo de la commune et de l’IBW.
- Ne remplissez pas abusivement vos sacs ! Le poids maximum autorisé est de 15 kg / sac. S’ils sont trop lourds, ils risquent de se déchirer. Attention, les collecteurs ne sont pas responsables des déchets éparpillés par un tiers : sacs éventrés par des animaux…
- Placez vos sacs à un endroit bien visible pour le collecteur. Evitez de les cacher derrière une haie, une palissade, une boîte aux lettres, un luminaire, un véhicule en stationnement ou tout autre obstacle pouvant empêcher les collecteurs de les voir ou les rendre difficiles d’accès.
- Evitez de placer vos sacs dans une poubelle, un conteneur ou un bac rigide. Cela prête à confusion pour les collecteurs qui peuvent ne pas identifier que le contenu leur est destiné. En  outre, ils risquent de perdre beaucoup de temps à ouvrir les différents contenants.
- Si votre habitation est inaccessible (travaux, obstacle divers dans votre rue), déposez vos déchets à un endroit accessible pour le camion.
- En cas de verglas ou d’enneigement, les collectes peuvent ne pas être assurées.

Si vous avez respecté l’ensemble de ces consignes et que vos sacs n’ont pas été collectés, contactez l’IBW (Tél. : 0800/49 057 – valmat@ibw.be) au plus tard le lendemain de la date de la collecte. Tout appel parvenant par après ne sera plus nécessairement pris en compte ! 

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies