Fluicity

Fluicity

En novembre dernier, Wavre faisait le choix de développer la plateforme de participation citoyenne Fluicity sur son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants...

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

C’est la cinquième édition consécutive du concours de l’Organisation Publique de l’Année. À l’initiative de EY (Ernst & Young), BNP Paribas Fortis et De Tijd/L’Echo, il est question, ...

Permis B, du changement !

Permis B, du changement !

Depuis le 1er janvier 2018, les conditions de réussite de l’examen théorique Permis B sont adaptées. S’il faut toujours au moins 41 points sur 50 pour réussir l’examen, la notion de faute ...

Une heure pour ma ville

Une heure pour ma ville

Vous en avez marre des déchets qui trainent çà et là dans les rues ? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez y faire quelque chose ! En utilisant les poubelles, d’une part, mais aussi en rej...

Accueil des nouveaux habitants

 Accueil des nouveaux habitants

Ils étaient plus de deux cents nouveaux Wavriens à participer à la réception organisée par la Ville de Wavre à l’intention des familles installées à Wavre en 2016. 

Pour que chacun se sente accueilli et intégré, Wavre organise chaque année une cérémonie d’accueil pour les nouveaux citoyens. Dimanche 29 janvier dernier, le Collège communal rencontrait donc les nouveaux Macas à l’Hôtel de Ville dans une ambiance détendue et conviviale.
Ces événements citoyens sont des engagements pris par le Collège communal et s’inscrivent dans la volonté de favoriser le bien-être des habitants, le mieux vivre ensemble, la participation citoyenne et la nouvelle gouvernance. « Il est important de tisser des liens avec les nouveaux venus et de leur présenter leur cadre de vie » nous dit Françoise Pigeolet, Bourgmestre f.f., « Nous sommes vraiment attentifs à faire de Wavre une ville accueillante où il fait toujours bon vivre et nous accordons beaucoup d’importance à ce fêtes populaires ».

 

1.257 foyers domiciliés à Wavre en 2016
34.162 habitants
114 nationalités différentes

 

Les nouveaux Wavriens doivent découvrir tout ce que la Ville a à leur offrir. Leur premier contact avec l’administration se concrétise généralement au service Population, mais les champs de compétence et les domaines d’activité de la commune sont évidemment bien plus vastes. La cérémonie permet ainsi aux autorités de présenter les actions communales dont il important de parler.
Le CPAS et la Police locale sont également présents lors de l’accueil des nouveaux habitants dans ce même but de proximité, d’aide aux familles et de prévention.

Un drink festif, une dégustation de tarte au Stofé en compagnie de la Confrérie et un buffet apéritif permettent ensuite de poursuivre les échanges, de mieux faire connaissance entre « voisins » et de poser pour quelques photos souvenirs ! Encore bienvenue à chacun d’entre vous !
Retrouvez les photos des événements sur www.facebook.com/Ville.de.Wavre

Newsletter

Newsletter Ville de Wavre

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright