Concert de l’Orchestre de Chambre de la Néthen et l’Ensemble à Cordes Rigaudon

Concert de l’Orchestre de Chambre de la Néthen et l’Ensemble à Cordes Rigaudon

L’Orchestre de Chambre de la Néthen et L’Ensemble à Cordes Rigaudon, dirigés par Alain et Benoit Meulemans seront en concert à Wavre le samedi 5 mai 2018. Caractérisés pour la diversité ...

Visite guidée du chantier du Hall Culturel

Visite guidée du chantier du Hall Culturel

Visite guidée du chantier du Hall Culturel Dimanche 6 mai, le chantier du Hall Culturel de Wavre sera ouvert au public. Des visites guidées sont organisées pour vous faire découvrir le...

Plaines de vacances

Plaines de vacances

Plaines de vacances 2 mois de vacances c’est long ! Même si on prend des congés, il est parfois difficile de caser ses enfants durant une si longue période ! Si l’offre de...

La Boite à Cancan

La Boite à Cancan

Un spectacle qui rend hommage à la danse à travers un fabuleux voyage dans le temps ! Après la Boîte de Jazz et la Boîte à Images, le curieux théâtre mobile transforme son décor e...

Accueil des nouveaux habitants

 Accueil des nouveaux habitants

Ils étaient plus de deux cents nouveaux Wavriens à participer à la réception organisée par la Ville de Wavre à l’intention des familles installées à Wavre en 2016. 

Pour que chacun se sente accueilli et intégré, Wavre organise chaque année une cérémonie d’accueil pour les nouveaux citoyens. Dimanche 29 janvier dernier, le Collège communal rencontrait donc les nouveaux Macas à l’Hôtel de Ville dans une ambiance détendue et conviviale.
Ces événements citoyens sont des engagements pris par le Collège communal et s’inscrivent dans la volonté de favoriser le bien-être des habitants, le mieux vivre ensemble, la participation citoyenne et la nouvelle gouvernance. « Il est important de tisser des liens avec les nouveaux venus et de leur présenter leur cadre de vie » nous dit Françoise Pigeolet, Bourgmestre f.f., « Nous sommes vraiment attentifs à faire de Wavre une ville accueillante où il fait toujours bon vivre et nous accordons beaucoup d’importance à ce fêtes populaires ».

 

1.257 foyers domiciliés à Wavre en 2016
34.162 habitants
114 nationalités différentes

 

Les nouveaux Wavriens doivent découvrir tout ce que la Ville a à leur offrir. Leur premier contact avec l’administration se concrétise généralement au service Population, mais les champs de compétence et les domaines d’activité de la commune sont évidemment bien plus vastes. La cérémonie permet ainsi aux autorités de présenter les actions communales dont il important de parler.
Le CPAS et la Police locale sont également présents lors de l’accueil des nouveaux habitants dans ce même but de proximité, d’aide aux familles et de prévention.

Un drink festif, une dégustation de tarte au Stofé en compagnie de la Confrérie et un buffet apéritif permettent ensuite de poursuivre les échanges, de mieux faire connaissance entre « voisins » et de poser pour quelques photos souvenirs ! Encore bienvenue à chacun d’entre vous !
Retrouvez les photos des événements sur www.facebook.com/Ville.de.Wavre

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright