Plaines de vacances 2019

Plaines de vacances 2019

2 mois de vacances c’est long ! Même si on prend des congés, il est parfois difficile de caser ses enfants durant une si longue période ! Si l’offre de stages est importante, ceux-ci sont sou...

Affichage électoral - Règlement

Affichage électoral - Règlement

Le Conseil communal en sa séance du 26 mars 2019 a arrêté la liste des emplacements destinés à l’affichage électoral comme suit : LISTE PANNEAUX ÉLECTORAUX (Version 2019) WAVRE Av.Cent...

Fitness Orangerie

Fitness Orangerie

En janvier dernier, six modules de fitness, une table de ping-pong et des bancs ont été installés sur la Plaine de l’Orangerie. Proposer des activités sportives gratuites et accessibles à tou...

Le Printemps des Libertés

Le Printemps des Libertés

  La Ville de Wavre et ses partenaires sont ravis de vous présenter la 3ème édition du Printemps des Libertés.Le Printemps des Libertés réunit pour cette nouvelle édition une vingtaine ...

Arrêt de bus provisoire

Arrêt de bus provisoire

La Ville de Wavre, en collaboration avec le TEC Brabant wallon et la Société régionale wallonne du Transport vont procéder à l’installation d’un arrêt de bus provisoire dans la rue du Pont du Christ en plein centre-ville. L’arrêt sera opérationnel dès fin juin.

Environ septante bus traversent tous les jours le centre de Wavre sans pour autant s’y arrêter. La rue du Pont du Christ, l’artère commerciale wavrienne la plus fréquentée, en est le meilleur exemple puisqu’elle n’est pas desservie par les transports en commun.

Partant de ce constat et d’une demande émanant de commerçants et de citoyens, la Ville a lancé un projet pilote d’installation d’un arrêt de bus provisoire sur cet axe considéré comme « cœur commerçant ». Chapeauté par le service communal de Mobilité, en étroite collaboration avec le TEC Brabant wallon et la Société régionale wallonne du Transport, le projet fait également partie d’une recommandation prévue dans le Plan Communal de Mobilité et réalisé par le bureau d’étude AGORA.

En effet, améliorer et favoriser l’accès piéton au centre est essentiel pour développer la mobilité douce en ville. En plus des arrêts place Alphonse Bosch et Henri Berger, les utilisateurs des TEC peuvent désormais directement atteindre le centre-ville grâce à ce nouvel arrêt. Situé rue du Pont du Christ, il rapproche les travailleurs de leur bureau, les citoyens des commerces de proximité et les écoliers de leur établissement. Quant aux personnes à mobilité réduite, elles peuvent accéder plus facilement au cœur de ville.

Mis en place fin juin sur la voirie, à hauteur de l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu et de la boutique Joachim, l’arrêt est signalé aux automobilistes par un marquage au sol et aux usagers par un panneau de signalisation.

Accessible uniquement dans le sens de circulation des bus en provenance de place Bosch vers la place Henri Berger, l’arrêt est installé pour une période de 6 mois. Durant cette phase de test, les services de la Ville et la TEC analyseront les impacts positifs et négatifs sur le trafic, les habitudes d’utilisation, ou encore les retombées économiques dans les commerces. Une fois récoltés, ces éléments permettront aux auteurs d’évaluer la concrétisation réelle ou non du projet.

Infos :
Cellule Mobilité – Tél. : 010/23.04.49 - cellulemobilite@wavre.be

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies