Déclaration de Politique générale 2019-2024

Déclaration de Politique générale 2019-2024

Conformément aux dispositions du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, la nouvelle majorité wavrienne LB-PS issue des élections du 14 octobre 2018 a le plaisir de présenter a...

Discours des vœux de Nouvel An 2019 de la Bourgmestre au personnel communal de Wavre

Discours des vœux de Nouvel An 2019 de la Bourgmestre au personnel communal de Wavre

  Chers vous tous,Au nom de l’ensemble du Collège communal, j’ai le plaisir, en cette première année de mandature, de vous accueillir pour fêter ensemble cette nouvelle année et vous pr...

INTERVIEW: Connaissez-vous Rebecca Nicais, romancière limaloise ?

INTERVIEW: Connaissez-vous Rebecca Nicais, romancière limaloise ?

  Depuis sa plus tendre enfance Rebecca Nicais disait qu’elle voulait être écrivain. Aujourd’hui, à 68 ans, elle peut dire que c’est chose faite puisqu’il y a peu, son premier roman "...

Présentation du nouveau Collège communal

Présentation du nouveau Collège communal

Ils ont prêté serment en séance extraordinaire du Conseil communal le 3 décembre dernier et se sont mis au travail dans la foulée avec la première réunion du Collège le 7 décembre. Nos éch...

Arrêt de bus provisoire

Arrêt de bus provisoire

La Ville de Wavre, en collaboration avec le TEC Brabant wallon et la Société régionale wallonne du Transport vont procéder à l’installation d’un arrêt de bus provisoire dans la rue du Pont du Christ en plein centre-ville. L’arrêt sera opérationnel dès fin juin.

Environ septante bus traversent tous les jours le centre de Wavre sans pour autant s’y arrêter. La rue du Pont du Christ, l’artère commerciale wavrienne la plus fréquentée, en est le meilleur exemple puisqu’elle n’est pas desservie par les transports en commun.

Partant de ce constat et d’une demande émanant de commerçants et de citoyens, la Ville a lancé un projet pilote d’installation d’un arrêt de bus provisoire sur cet axe considéré comme « cœur commerçant ». Chapeauté par le service communal de Mobilité, en étroite collaboration avec le TEC Brabant wallon et la Société régionale wallonne du Transport, le projet fait également partie d’une recommandation prévue dans le Plan Communal de Mobilité et réalisé par le bureau d’étude AGORA.

En effet, améliorer et favoriser l’accès piéton au centre est essentiel pour développer la mobilité douce en ville. En plus des arrêts place Alphonse Bosch et Henri Berger, les utilisateurs des TEC peuvent désormais directement atteindre le centre-ville grâce à ce nouvel arrêt. Situé rue du Pont du Christ, il rapproche les travailleurs de leur bureau, les citoyens des commerces de proximité et les écoliers de leur établissement. Quant aux personnes à mobilité réduite, elles peuvent accéder plus facilement au cœur de ville.

Mis en place fin juin sur la voirie, à hauteur de l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu et de la boutique Joachim, l’arrêt est signalé aux automobilistes par un marquage au sol et aux usagers par un panneau de signalisation.

Accessible uniquement dans le sens de circulation des bus en provenance de place Bosch vers la place Henri Berger, l’arrêt est installé pour une période de 6 mois. Durant cette phase de test, les services de la Ville et la TEC analyseront les impacts positifs et négatifs sur le trafic, les habitudes d’utilisation, ou encore les retombées économiques dans les commerces. Une fois récoltés, ces éléments permettront aux auteurs d’évaluer la concrétisation réelle ou non du projet.

Infos :
Cellule Mobilité – Tél. : 010/23.04.49 - cellulemobilite@wavre.be

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies