Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

Modification horaires ouverture du guichet de la gare de Wavre

Modification horaires ouverture du guichet

Nous tenons A vous informer que les horaires d'ouverture du guichet de la gare de Wavre seront adaptés à partir du lundi 2 octobre 2017. Le guichet sera désormais Jermé le week-end. En semaine, rien ne change. Les nouveaux horaires d'ouverture seront affichés dans la gare dès début septembre.

La SNCB adapte les horaires d'ouverture du guichet en gare de Wavre, car nous constatons que les voyageurs utilisent de plus en plus nos distributeurs automatiques et les canaux de vente numériques (internet et application mobile) pour acheter un billet et de mains en mains le guichet de la gare. L'achat de billets via les distributeurs automatiques a augmenté ces dernières années et représente désormais 60% des ventes en gare de Wavre. Le faible nombre de transactions au guichet pendant les périodes qui sont supprimées se traduisait par un taux d'inactivité de notre personnel de vente de plus de 75%.

Le guichet reste accessible en semaine de 6h15 d 13h30. En dehors de ces heures d'ouverture (mais aussi pendant), les voyageurs peuvent faire usage du distributeur automatique et des canaux de vente numériques pour l'achat de leur billet. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et sont très faciles d'utilisation. Les distributeurs automatiques acceptent les cartes de banque et de crédit, ainsi que l'argent liquide en pièces de monnaie jusqu'à 35 euros. Ils permettent l'achat de la plupart des produits SNCB, de même que le renouvellement des abonnements de train.

Pour accompagner au maximum les voyageurs lors de l'adaptation des horaires d'ouverture, un membre du personnel de vente sera disponible tout le mois de septembre afin de guider les clients qui ne sont pas familiarisés avec cet appareil. Par ailleurs, la SNCB est toujours prête à répondre à la demande d'associations de seniors et autres qui souhaiteraient organiser une session d'information sur l'utilisation des distributeurs automatiques. Sur le site web de la SNCB se trouvent également des films explicatifs sur l'utilisation des distributeurs automatiques.

Les voyageurs peuvent obtenir davantage d'informations sur l'offre de trains ou l'achat de billets auprès de notre service clientèle au numéro de té1éphone 02/528 28 28 (7 jours sur 7, de 07h00 d 21h30), sur notre site web (www.sncb.be) ou via Twitter et Facebook (de 06h00 à 22h00).

Cette adaptation des heures d'ouverture du guichet n'aura aucun impact sur l'offre de trains au départ de la gare de Wavre. Par ailleurs, l'offre de trains sera renforcée avec le nouveau plan de transport d'application A partir du 10 décembre 2017. Ainsi, l'amplitude de desserte sera élargie entre Ottignies, Wavre et Louvain, passant de 5h00-22h00 A 5h00-23H00.

La SNCB veille également A ce que les heures d'ouverture de la salle d'attente restent inchangées. De cette manière, les clients pourront continuer à utiliser confortablement les facilités de la gare, comme c'est déjà le cas pour le moment.

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies