Enquête publique DONNONS VIE À L’EAU !
Distribution de 2000 sacs shopping

Distribution de 2000 sacs shopping

Les dimanches 16 et 23 décembre, la Ville de Wavre organise deux distributions de sacs shopping IT-BAGS. Au vu du succès de la distribution des IT-BAGS en octobre dernier, à l’occasion du Week-...

Calendrier de l’Avent : un cadeau par jour !

Calendrier de l’Avent : un cadeau par jour !

Du 1er au 24 décembre, les commerçants de Wavre ont imaginé de profiter de la période de fêtes pour décliner l’idée du calendrier de l’Avent. Le Calendrier de l’Avent numérique des com...

Froid et sans-abri

Froid et sans-abri

  Le CPAS de Wavre collabore avec la police locale pour venir en aide aux personnes sans-abris.Le CPAS de Wavre dispose d’un service d’urgence sociale (DUS) pour faire face aux situations d...

Fluicity

Fluicity rejoignez-nous

En novembre dernier, Wavre faisait le choix de développer la plateforme de participation citoyenne Fluicity sur son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants !

Pour rappel, Fluicity c’est une application par le biais de laquelle les 35.000 habitants de l’entité wavrienne peuvent proposer à leur administration leurs idées citoyennes et en débattre.

Aujourd’hui, soit 2 mois après son lancement, Fluicity compte 488 utilisateurs et 82 idées ont déjà été proposées ! À partir du moment où un citoyen propose une idée, les autres utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de voter pour ou contre. Pour la ville, c’est un très bon indicateur !

Au sein de l’administration, le service communication qui gère l’application, se réunit tous les 15 jours avec la Bourgmestre f.f. Françoise Pigeolet et la nouvelle directrice générale Christine Godechoul. Toutes les idées proposées, de la plus sérieuse à la plus farfelue, sont alors discutées pour réfléchir ensemble à la réponse la plus adéquate à donner. En fonction des questions ou propositions, les réponses mettent plus ou moins de temps à arriver sur la plateforme. En effet, la ville a à cœur de fournir des réponses complètes et doit parfois sonder certains services spécifiques pour réunir les informations les plus pertinentes.

Si une idée proposée obtient un grand nombre de votes « pour » et qu’elle semble réaliste pour la Ville, il est alors demandé au chef du service concerné par la question de proposer un dossier au Collège communal.
Avec Fluicity, la ville a également l’occasion de proposer des sondages. Il a, par exemple, été demandé aux citoyens leur avis quant au fait d’étendre les célébrations de mariage le samedi après-midi. Un sondage qui a obtenu un grand nombre de « pour ». Il y a donc de grandes chances que ce nouvel horaire voie le jour cette année !      
    
Vous l’avez compris, la Ville de Wavre c’est vous alors n’hésitez pas à rejoindre dès à présent la communauté Fluicity !

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies