Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

Fluicity

Fluicity rejoignez-nous

En novembre dernier, Wavre faisait le choix de développer la plateforme de participation citoyenne Fluicity sur son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants !

Pour rappel, Fluicity c’est une application par le biais de laquelle les 35.000 habitants de l’entité wavrienne peuvent proposer à leur administration leurs idées citoyennes et en débattre.

Aujourd’hui, soit 2 mois après son lancement, Fluicity compte 488 utilisateurs et 82 idées ont déjà été proposées ! À partir du moment où un citoyen propose une idée, les autres utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de voter pour ou contre. Pour la ville, c’est un très bon indicateur !

Au sein de l’administration, le service communication qui gère l’application, se réunit tous les 15 jours avec la Bourgmestre f.f. Françoise Pigeolet et la nouvelle directrice générale Christine Godechoul. Toutes les idées proposées, de la plus sérieuse à la plus farfelue, sont alors discutées pour réfléchir ensemble à la réponse la plus adéquate à donner. En fonction des questions ou propositions, les réponses mettent plus ou moins de temps à arriver sur la plateforme. En effet, la ville a à cœur de fournir des réponses complètes et doit parfois sonder certains services spécifiques pour réunir les informations les plus pertinentes.

Si une idée proposée obtient un grand nombre de votes « pour » et qu’elle semble réaliste pour la Ville, il est alors demandé au chef du service concerné par la question de proposer un dossier au Collège communal.
Avec Fluicity, la ville a également l’occasion de proposer des sondages. Il a, par exemple, été demandé aux citoyens leur avis quant au fait d’étendre les célébrations de mariage le samedi après-midi. Un sondage qui a obtenu un grand nombre de « pour ». Il y a donc de grandes chances que ce nouvel horaire voie le jour cette année !      
    
Vous l’avez compris, la Ville de Wavre c’est vous alors n’hésitez pas à rejoindre dès à présent la communauté Fluicity !

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies