Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

Phase de vote budget participatif

                                                                                  

Budget participatif :

les 3 projets sont connus !

Maintenant place au vote des citoyens !

 

Jusqu’à la fin du mois de septembre, les citoyens sont invités à voter, via l’application mobile de participation citoyenne Fluicity, pour le projet d’aire de jeux qu’ils voudraient voir prendre vie.

 

Pour rappel, la Ville de Wavre a décidé de mettre à disposition des citoyens un budget de 50.000€. Ce « budget participatif » est une première wavrienne et servira à initier des projets concrets portés par les Wavriens.

 

Lundi dernier, un comité de sélection (composé de membres de la société civile tirés au sort, un membre de l’administration et un représentant de chaque parti politique) s’est réuni à 19 heures à l’Hôtel de Ville afin de choisir les 3 projets qui seront soumis au vote des citoyens dans le cadre du premier budget participatif wavrien.

 

Depuis le mois de mai, les personnes qui le souhaitaient étaient invitées à soumettre leurs idées de projets via la plateforme de participation citoyenne Fluicity. En tout, ce sont quelque 21 projets qui ont été déposés.

 

Finalement voici les 3 projets qui ont été retenus :

 

Projet 1

Proposé par Mirella Fiorelli, 48 ans

 

Création d’un parcours santé adapté aux enfants dans le Bois de Beumont

Le Bois de Beumont est doté d’un parcours santé pour adultes. Pourquoi ne pas en faire un pour les enfants qui serait coloré et ludique ? Cela permettrait aux familles de faire du sport ensemble avec des équipements adaptés à tous !

 

Projet 2

Proposé par Stephen Bythell, 35 ans, François Paulus, 54 ans, et Adrien Luyckx, 17 ans

 

Création d’une plaine de jeux derrière la chapelle St Damien dans le quartier des 4 Sapins

Aménager un terrain communal inexploité pour y créer un espace de rencontre et une aire de jeux dans ce quartier à vocation familiale qui en est dépourvu actuellement.

 

Projet 3

Proposé par Aline Streuve, 36 ans

 

Création de « La Plaine » pour TOUS sur un terrain communal disponible à déterminer

Un endroit coloré et convivial pour tous (en situation de handicap ou non) : enfants, adultes, familles et aînés. Une aire dotée d’équipements accessibles, où tout le monde se sentirait bien et trouverait sa place. 

 

Jusqu’au 30 septembre, les citoyens sont donc invités à voter pour leur projet préféré via  Fluicity.

Lien : https://www.flui.city/studies/27999-votez-pour-l-aire-de-jeux-de-vos-reves-budget-participatif-wavre-2018

 
 

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies