Wavre sur Glace 2018

Wavre sur Glace 2018

Village d’hiver chaleureux, patinoire, animations et festivités pour petits et grands : Wavre sur Glace est LE rendez-vous de fin d’année à ne pas manquer !Retrouvez tout le programme surwww....

Exposition « Jouets belges de la Grande Guerre »

Exposition « Jouets belges de la Grande Guerre »

Cette exposition de jouets belges regroupe un ensemble de pièces produites en grande partie dès 1915 en Belgique. Ces jouets ont été fabriqués par d'anciens soldats mutilés de guerre. Découvr...

FÊTE DU ROI

FÊTE DU ROI

La Fête du Roi, célébrée le 15 novembre, jour de la Saint-Léopold dans le calendrier germanique et de la Saint-Albert dans le calendrier général, a été instituée au début du règne de Lé...

Nouvelles Permanences Urbanisme

Nouvelles Permanences Urbanisme

Nouveau lieu d’accueil pour les permanences de l’Urbanisme. Les permanences de l’Urbanisme s’organiseront désormais dans le local de l’exposition Wavre in Progress. Pour vous accueillir d...

En 2014 des travaux commencent

Hall sport Wavre 

La liste des travaux projetés par la Ville de Wavre pour 2014 est bien remplie. Ils concerneront tout aussi bien les bâtiments communaux que les voiries.
La rénovation et la sécurisation des voiries et des quartiers est une thématique prioritaire. Le quartier de Stadt, par exemple, mais aussi la Rue de Mérode et l'Avenue Joséphine Rauscent seront les deux prochains projets d'envergure que nous réaliseront. On pointe aussi l'aménagement des trottoirs pour lequel près d'un million et demi d'euros seront investis cette année. Comme nous en faisions référence sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, notons qu'un budget est prévu pour l'aménagement de chemins cyclistes. Enfin, diverses études préliminaires seront lancées pour envisager, entre autres, les réfections de voiries de la rue du Béguinage, de la Place de la Cure et de l'égouttage de la RN 4.

L'aménagement d'un nouveau dépôt pour le service des travaux et la Régie de l'électricité sera un des plus gros chantiers de 2014 avec l'aménagement de l'ancien site Unilectric. Actuellement situé sur le site dit de « La Sucrerie », le déménagement du dépôt est nécessaire pour que le chantier du futur Hall Culturel Polyvalent soit entamé.

Un autre beau projet se concrétisera également cette année avec la rénovation des halls sportifs de Wavre et Limal. Près d'un million sept cent milles euros sont débloqués pour des travaux nécessaires de modernisation. Le Hall Sportif de Wavre date de 1981 et certains réaménagements sont aujourd'hui essentiels. Cela passera par la mise en œuvre d'une nouvelle étanchéité de toiture et du renouvellement de toute la tuyauterie et robinetterie. Les installations électriques et l'éclairage seront entièrement remplacés pour permettre des économies d'énergie substantielles et il en ira de même de l'isolation thermique. Un système de surveillance par caméras sera installé et l'ascenseur sera remplacé. On installera une ventilation mécanique et toutes les boiseries, intérieures et extérieures, ainsi que les faux-plafonds, seront entièrement mis à neuf. On peut encore retenir la construction d'une nouvelle réserve de matériel le long de la façade latérale, l'extension des bureaux, l'aménagement des abords et la remise en état de toutes les peintures.

Pour le hall de Limal, plus récent que celui de Wavre, les travaux concerneront la mise aux normes de sécurité en matière d'éclairage de secours, d'incendie, de détection de gaz et d'intrusion.

Comme à Wavre, les menuiseries intérieures et extérieures seront entièrement refaites, en même temps que les peintures. Enfin, deux des anciens bâtiments militaires situés à l'entrée du site seront entièrement réhabilités.

Bien d'autres travaux sont inscrits à l'agenda 2014 et l'on peut citer le remplacement des châssis de l'école de l'Amitié et des blocs sanitaires de l'école du Tilleul. N'oublions pas la réfection des toitures des salles de Limal et Bierges, la rénovation du chauffage de la caserne des pompiers, la construction de caveaux au cimetière de Wavre, l'aménagement d'une maison de co-accueil à Basse-Wavre et le remplacement des châssis de la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville. Enfin, des études seront lancées pour la restauration de la façade de l'Hôtel de Ville, la rénovation du château de l'Ermitage, celle des bâtiments de l'Ecole du Centre et enfin des toitures de la basilique Notre-Dame de Basse-Wavre.

La liste n'est évidemment pas exhaustive et bons nombres de petits aménagements tant pour les voiries que pour les bâtiments seront exécutés en 2014.

 

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies