Parkings gratuits en centre-ville

Parkings gratuits en centre-ville

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Ville de Wavre vous offre le parking les samedis 23, 30 décembre et 6 janvier. Les fêtes de fin d’année sont à nos portes. Wavre et son hérita...

MACAMAGIE

MACAMAGIE

Comme chaque année, les portes de l'Hôtel de Ville de Wavre s'ouvriront sur l'univers féérique de Macamagie. Les 16 et 17 décembre venez nous rejoindre pour vivre une aventure magique dans les ...

Wavre sur Glace

Wavre sur Glace

  Du 8 décembre au 7 janvier, votre commune s’illumine et vous offre un concentré de magie à consommer sans modération ! Venez inaugurer avec nous les festivités le vendredi 8 décembre ...

Rencontres Interculturelles

Rencontres Interculturelles

  La Ville de Wavre organise des Rencontres Interculturelles encadrées par le service de Cohésion Sociale.  Ces activités mettent en contact les femmes demandeuses d'asile de l'asbl Les ...

Prêt à taux 0% pour les Wavriens

Prêt à taux 0% pour les Wavriens

Avec la désignation récente de l’Entité Locale, ENERGIE BRABANT WALLON, la Ville de Wavre adhère désormais au Fonds de Réduction du Coût global de l’Energie (FRCE).

Ainsi, le Bourgmestre Charles MICHEL et l’ensemble du Collège communal sont heureux de vous annoncer que, propriétaires et locataires, peuvent désormais, sous certaines conditions, bénéficier de prêts à taux réduit pour financer des projets permettant d’économiser de l’énergie.

 

Le FRCE est une société de droit public créée par le Gouvernement fédéral en 2006 pour offrir une réponse structurelle à l’augmentation continue des coûts de l’énergie en octroyant des prêts à taux avantageux aux citoyens et plus particulièrement aux plus démunis. Le FRCE ne consent cependant pas ces prêts directement aux particuliers mais via des « Entités Locales » qui réalisent les objectifs du FRCE sur le terrain.

La Ville de Wavre a désigné cette Entité Locale pour son territoire lors du dernier conseil communal. Ainsi, ENERGIE BRABANT WALLON SA (EBW) a été désignée. Elle officie déjà pour les communes de Rixensart, La Hulpe, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Genappe.

Dans le cadre du FRCE, l’EBW octroie donc désormais des prêts à taux réduit aux citoyens wavriens aussi. Ce taux est actuellement de 0%. Les montants sont plafonnés à 10.000 € maximum et sont remboursables en 5 ans maximum.

« La Ville de Wavre souhaite être une commune qui diminue son empreinte écologique. Aussi, nous avons planifié de nombreuses mesures en ce sens dans le Programme Stratégique Transversal et le Collège communal et moi-même encourageons donc les citoyens à faire de même pour leurs habitations privées. La désignation d’Energie Brabant Wallon permettra peut-être à certains d’entre eux de faciliter leur prise de décision et d’alléger leurs charges. Nous nous en réjouissons ! » a déclaré Charles MICHEL.

Quelques informations pratiques :

Les citoyens peuvent contacter le bureau d’ENERGIE BRABANT WALLON pour obtenir toutes les informations pratiques et mettre en place un dossier de demande de prêt.

EBW - Place Henri Berger, 13 - 1300 Wavre // Uniquement sur rendez-vous.

Site Web : www.energiebw.be

Email : info@energiebw.be ou sophie.vanderstichele@energiebw.be

Tél : 0474/07.66.45 ou 010/244.408

Les prêts ne peuvent servir uniquement qu’au financement des travaux suivants :

  • > Audit énergétique de l’habitation > Remplacement anciennes chaudières
  • > Installation de vannes thermostatiques (ou thermostat d’ambiance à horloge)
  • > Isolation toit, sol et murs
  • > Installation double vitrage
  • > Installation système de chauffage de l’eau via énergie solaire
  • > Installation panneaux photovoltaïques
  • > Installation de tous autres dispositifs de production d’énergie géothermique

En pratique cliquez ici pour entamer vos démarches.

 

 

Newsletter

Newsletter Ville de Wavre

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright