Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

Barrage flottant

Barrage flottant

Dans le cadre de la Semaine de la Propreté, organisée du 29 mars au 4 avril, la Ville de Wavre va procéder à la récolte des déchets récupérés par le barrage flottant implanté sur la Dyle à Basse-Wavre. L’opération se tiendra ce vendredi 4 avril à 13 heures.

Soucieuse de poursuivre ses efforts en matière de protection de l’environnement, la Ville de Wavre a placé deux barrages flottants sur la Dyle. Le premier à Limal, près de la rue Achille Bauduin ; et le second à Basse-Wavre à hauteur de la Belle-Voie, derrière le terrain synthétique de hockey sur gazon.

Ces barrages flottants, mis à disposition dans le cadre du Contrat Rivière Dyle-Gette, ont été mis en place à l’occasion des Journées Mondiales de l’Eau ainsi que des opérations de nettoyage des berges de la Dyle en vue de la descente en kayak du 27 avril prochain.  

L’objectif du dispositif est de récupérer les déchets charriés par la rivière et également de sensibiliser les wavriens à la problématique de ces détritus rejetés dans la Dyle par la vie urbaine, volontairement ou non.

Installé le 24 mars dernier, celui de la Belle-Voie a permis pendant douze jours d’arrêter les « OFNIS », Objets Flottants Non-Identifiés, composés principalement de bouteilles en plastique et en verre, de morceaux de frigolite ou encore de débris végétaux.

Après deux semaines de service, les barrages seront retirés du cours d’eau ce vendredi 4 avril. Lors de cette opération, les déchets amassés grâce aux barrages seront récupérés, triés et pesés.

Vous êtes les bienvenus pour assister à cette opération. Le rendez-vous est fixé ce vendredi 4 avril à 13h, avenue de la Belle-Voie près du terrain de hockey synthétique (à hauteur du Lara Hockey Club de Wavre), à Basse-Wavre.

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies