ÉLECTIONS – PMR

ÉLECTIONS – PMR

Lors des élections le 14 octobre prochain, chaque bureau de vote sera équipé d'un isoloir en vue de recevoir les personnes à mobilité réduite avec tablette réglable. Les sites de vote sont t...

Weekend du Client à Wavre

Weekend du Client à Wavre

Les 6 & 7 octobre, Wavre sera LA ville du client. Tout le weekend, la cité du Maca représentera le commerce en Wallonie à l’occasion du Weekend du Client organisé par l’UCM, Coméos et Unizo...

Subventions à la plantation de haies, vergers et arbres

Subventions à la plantation de haies, vergers et arbres

Le saviez-vous ? Le Service Public de Wallonie propose des subventions à la plantation de haies, de vergers, d’alignements d’arbres, de taillis linéaires ou encore pour l’entretie...

Conteneur de papiers-cartons

Conteneur de papiers-cartons

 Depuis le 1er septembre 2018, Fost Plus et in BW proposent une nouvelle solution pour les collecte de papiers-cartons.  Vous pouvez vous procurer un conteneur spécifique standa...

Barrage flottant

Barrage flottant

Dans le cadre de la Semaine de la Propreté, organisée du 29 mars au 4 avril, la Ville de Wavre va procéder à la récolte des déchets récupérés par le barrage flottant implanté sur la Dyle à Basse-Wavre. L’opération se tiendra ce vendredi 4 avril à 13 heures.

Soucieuse de poursuivre ses efforts en matière de protection de l’environnement, la Ville de Wavre a placé deux barrages flottants sur la Dyle. Le premier à Limal, près de la rue Achille Bauduin ; et le second à Basse-Wavre à hauteur de la Belle-Voie, derrière le terrain synthétique de hockey sur gazon.

Ces barrages flottants, mis à disposition dans le cadre du Contrat Rivière Dyle-Gette, ont été mis en place à l’occasion des Journées Mondiales de l’Eau ainsi que des opérations de nettoyage des berges de la Dyle en vue de la descente en kayak du 27 avril prochain.  

L’objectif du dispositif est de récupérer les déchets charriés par la rivière et également de sensibiliser les wavriens à la problématique de ces détritus rejetés dans la Dyle par la vie urbaine, volontairement ou non.

Installé le 24 mars dernier, celui de la Belle-Voie a permis pendant douze jours d’arrêter les « OFNIS », Objets Flottants Non-Identifiés, composés principalement de bouteilles en plastique et en verre, de morceaux de frigolite ou encore de débris végétaux.

Après deux semaines de service, les barrages seront retirés du cours d’eau ce vendredi 4 avril. Lors de cette opération, les déchets amassés grâce aux barrages seront récupérés, triés et pesés.

Vous êtes les bienvenus pour assister à cette opération. Le rendez-vous est fixé ce vendredi 4 avril à 13h, avenue de la Belle-Voie près du terrain de hockey synthétique (à hauteur du Lara Hockey Club de Wavre), à Basse-Wavre.

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies