Le frigo solidaire

Le frigo solidaire

Le Collège communal, le Conseil communal des Enfants de la Ville de Wavre, en collaboration avec Wavre en Transition et le CPAS de Wavre, ont inauguré le premier frigo solidaire de Wavre. Chaque a...

Traque aux clowns maléfiques

Traque aux clowns maléfiques

Activités effrayantes à la Plaine de l’Orangerie pour Halloween !  Le Service de Cohésion Sociale avec la maison des jeunes Vitamine Z proposent d'organiser pour la 4e année consécutive ...

La Semaine Numérique 2017

La Semaine Numérique 2017

Du 16 au 27 octobre, l’Amo Carrefour J, en collaboration avec la Ville de Wavre et divers partenaires, propose une série d’actions à destination des parents, des adolescents et des professionn...

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

Le 29 septembre 2017, la cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes.L’asbl wavrienne Sports & Jeunesse, Monsieur Jean-Pol HANNON, échevin des Sports, Monsieur GILLARD, échevin de la...


Betterstreet

Signalez un problème
au service Travaux

Théâtre au Château de l’Ermitage

Les Belles-Sœurs

La «Tournée des Châteaux» s’arrêtera cette année encore dans notre ville de Wavre.

 Le 30 août prochain à 21h, à l’initiative de l’Echevinat de la Culture et des Festivités, la Ville de Wavre vous accueillera au Château de l’Ermitage pour assister à la représentation théâtrale en plein air proposée par le Théâtre Royal des Galeries. La pièce présentée sera « Les Belles-Sœurs» d’Eric Assous dans une mise en scène de Martine Willequet.

« Les Belles-Sœurs »

Qu'est-ce qu'une belle-sœur ? Une pièce rapportée.
Elles sont trois et aucune ne ressemble à l'autre.
Il y a l'intello désabusée, ayant le verbe aussi facile que le verre. Elle est l'épouse de l’aîné, l'avocat, beau comme un cliché, lâche malgré son assurance.
Il y a la bourgeoise, très snob, aux vêtements griffés. Elle est l'épouse du cadet, le dentiste, très réputé et débordé.
Il y a la bonne fille, un peu nunuche, qui agace les autres. Elle est l'épouse du dernier, au « physique moins avantageux que ses frères » et qui dirige une boîte d'informatique.
Et puis, il y a l’invitée surprise qui fait exploser les non-dits, les fantasmes… et les couples. Une bombe affolant les hommes et dérangeant les femmes, tant elle est belle, libre et jeune.
Éric Assous dépeint avec un trait d'humour grinçant et incisif les relations entre couples, entre hommes et femmes. Une comédie familiale hilarante où mensonges, rivalités et adultères nous rappellent que les hommes sont (en général) plutôt lâches, et les femmes (souvent) impitoyables !

« Comment ne pas être conquis par cette pièce toute en nuances et sous-entendus. Ici le rire et l'intelligence s'accordent avec talent, avec un zeste de suspense et d'émotion. Les réparties fusent. Les deux bourgeoises un peu coincées au début se lâchent. Catherine Decrolier incarne avec brio, une nunuche plus vraie que nature. Christel Pedrinelli est une parfaite bourgeoise. Les comédiens sont toniques. La mise en scène de Martine Willequet est faite sur mesure pour mettre en avant les trois belles-sœurs et rendre les trois frères constamment en porte-à-faux. Une excellente soirée pour combler notre besoin de rire. » Jean-Pierre Doiteau, Lyon Newsletter.

Informations pratiques :
Un bar ainsi qu’une animation musicale agrémenteront l’avant et l’après-spectacle.

L’accès à la rue de l’Ermitage et au chemin Hallaux sera interdit aux voitures. Des navettes gratuites aimablement mises à disposition par le garage Jaguar – Land Rover vous amèneront sur le site au départ du parking des Mésanges.

Les tickets sont en vente au Syndicat d’Initiative de Wavre au prix de 10 €/personne.

Renseignements auprès de l’Echevinat de la Culture et des Festivités 010/23 04 52 ou 57 ou sur www.trg.be

Un événement soutenu par le

centre des arts scéniques

 

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright