Fitness Orangerie

Fitness Orangerie

En janvier dernier, six modules de fitness, une table de ping-pong et des bancs ont été installés sur la Plaine de l’Orangerie. Proposer des activités sportives gratuites et accessibles à tou...

La Semaine de la Propreté et les Journées wallonnes de l’eau

La Semaine de la Propreté et les Journées wallonnes de l’eau

La propreté, vaste sujet ! Nous avons l’impression de taper sur le clou à longueur d’année et pourtant, dans les faits, des citoyens continuent à jeter déchets et mégots par terre, à...

Réseau de mobilité douce

Réseau de mobilité douce

Marcher c’est pratique, accessible à tous, bon pour la santé et pour l’environnement !Nombre de nos déplacements sont inférieurs à cinq kilomètres, voire même à un kilomètre. Pourquoi a...

Elections européennes, législatives et européennes du 26 mai 2019

Elections européennes, législatives et européennes du 26 mai 2019

  Consultez le site du Service public fédéral Intérieur, vous y trouverez toutes les informations utiles concernant le prochain scrutin du 26 mai : https://elections.fgov.be/electeurs- &...

Les livres sont dans la boîte !

Les livres sont dans la boîte

Le Réseau des Bibliothèques de Wavre vous invite à partager des livres et des lectures grâce à sa toute nouvelle Boîte à Livres.
Nichée dans le Parc Nelson Mandela, la Boîte à Livres favorise l’accès à la lecture tout en la rendant amusante, ludique et participative.
Destinée aux petits et grands, son principe est simple : la boîte reste ouverte afin de permettre aux lecteurs d’emprunter, de déposer et d’échanger les différents ouvrages. Ils pourront également les ramener en Bibliothèque, où une «Formule découverte» sera offerte aux personnes non-membres afin qu’ils découvrent les nombreux services offerts par les bibliothèques wavriennes.

Que le lecteur décide de lire une histoire sur place ou qu’il choisisse de l’emporter avec lui : la Boîte à Livres promet d’offrir de beaux moments de partage et d’évasion à celles et ceux qui l’utiliseront !

Pour démarrer cette nouvelle aventure et, en guise de clin d’œil au Parc qui l’accueille, la Boîte à Livres fera la part belle à des récits sur la vie de Nelson Mandela et l’Afrique du Sud en général.

Et surtout, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la page Facebook des Bibliothèques de Wavre pour donner votre avis sur les livres partagés ! Enfin, comme le disait Victor Hugo : «Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout».  

Renseignements :
La Boîte à Livres – Parc Nelson Mandela (23, rue de l’Ermitage à 1300 Wavre)
Plus d’infos au 010/23 04 15 – www.bibliotheques.wavre.be

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies