Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

Les Rencontres Musicales Internationales en Wallonie

Les Rencontres Musicales Internationales en Wallonie

L’asbl Rencontres Musicales Internationales en Wallonie (R.M.I.W.) organise chaque année à Pâques des stages de perfectionnement (ou Master Classes) de musique classique pour des jeunes virtuoses belges et étrangers âgés de 17 à 25 ans.
En 2014, une cinquantaine de jeunes ont ainsi suivi ces Master Classes. Cette année, septante inscriptions ont été enregistrées. C’est pourquoi l’asbl R.M.I.W. recherche de nouvelles familles d’accueil wavriennes et des environs pour héberger ces musiciens en herbe.  

En pratique, l’accueil d’un musicien engage la famille à lui fournir le gîte, le petit déjeuner et le souper et ce, du 11 au 18 avril 2015. La prise en charge des trajets du domicile jusqu’à l’Académie de Musique est également demandée aux familles d’accueil.  
En journée, le jeune hôte suit des cours à l’Académie de Musique de Wavre en compagnie d’une équipe de professeurs de renommée internationale.

Chaque midi durant le stage, un concert est organisé à l’Académie tandis qu’un concert final aura lieu le samedi 18 avril à l’Hôtel de Ville de Wavre. Les familles d’accueil sont bien entendu invitées à ce concert de clôture ainsi qu’aux autres événements musicaux organisés dans l’année par l’asbl R.M.I.W.  

Issus de Belgique mais aussi d’Autriche, de France, des Etats-Unis, de Pologne, de Russie, d’Afrique du Sud ou encore de Chine, ces jeunes et talentueux musiciens seraient particulièrement heureux de pouvoir loger chez une famille belge. Si vous êtes intéressés, soyez rassurés car il n’est pas nécessaire d’avoir un instrument de musique à domicile, bien qu’un piano soit toujours apprécié par les pianistes…

Infos : Pierre Boucher 0475/44 45 05 - http://www.rmiw.be/fr/devenez-famille-d-accueil

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies