Enquête publique DONNONS VIE À L’EAU !
Distribution de 2000 sacs shopping

Distribution de 2000 sacs shopping

Les dimanches 16 et 23 décembre, la Ville de Wavre organise deux distributions de sacs shopping IT-BAGS. Au vu du succès de la distribution des IT-BAGS en octobre dernier, à l’occasion du Week-...

Calendrier de l’Avent : un cadeau par jour !

Calendrier de l’Avent : un cadeau par jour !

Du 1er au 24 décembre, les commerçants de Wavre ont imaginé de profiter de la période de fêtes pour décliner l’idée du calendrier de l’Avent. Le Calendrier de l’Avent numérique des com...

Froid et sans-abri

Froid et sans-abri

  Le CPAS de Wavre collabore avec la police locale pour venir en aide aux personnes sans-abris.Le CPAS de Wavre dispose d’un service d’urgence sociale (DUS) pour faire face aux situations d...

Les Rencontres Musicales Internationales en Wallonie

Les Rencontres Musicales Internationales en Wallonie

L’asbl Rencontres Musicales Internationales en Wallonie (R.M.I.W.) organise chaque année à Pâques des stages de perfectionnement (ou Master Classes) de musique classique pour des jeunes virtuoses belges et étrangers âgés de 17 à 25 ans.
En 2014, une cinquantaine de jeunes ont ainsi suivi ces Master Classes. Cette année, septante inscriptions ont été enregistrées. C’est pourquoi l’asbl R.M.I.W. recherche de nouvelles familles d’accueil wavriennes et des environs pour héberger ces musiciens en herbe.  

En pratique, l’accueil d’un musicien engage la famille à lui fournir le gîte, le petit déjeuner et le souper et ce, du 11 au 18 avril 2015. La prise en charge des trajets du domicile jusqu’à l’Académie de Musique est également demandée aux familles d’accueil.  
En journée, le jeune hôte suit des cours à l’Académie de Musique de Wavre en compagnie d’une équipe de professeurs de renommée internationale.

Chaque midi durant le stage, un concert est organisé à l’Académie tandis qu’un concert final aura lieu le samedi 18 avril à l’Hôtel de Ville de Wavre. Les familles d’accueil sont bien entendu invitées à ce concert de clôture ainsi qu’aux autres événements musicaux organisés dans l’année par l’asbl R.M.I.W.  

Issus de Belgique mais aussi d’Autriche, de France, des Etats-Unis, de Pologne, de Russie, d’Afrique du Sud ou encore de Chine, ces jeunes et talentueux musiciens seraient particulièrement heureux de pouvoir loger chez une famille belge. Si vous êtes intéressés, soyez rassurés car il n’est pas nécessaire d’avoir un instrument de musique à domicile, bien qu’un piano soit toujours apprécié par les pianistes…

Infos : Pierre Boucher 0475/44 45 05 - http://www.rmiw.be/fr/devenez-famille-d-accueil

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies