Betterstreet

Signalez un problème
au service Travaux

TATTOO - Festival International de Musiques Militaires

TATTOO - Festival International de Musiques Militaires

Le 29 mai, Wavre vibrera au son des tambours et des clairons lors du Festival International de Musiques Militaires organisé par le Commandement militaire de la Province du Brabant wallon avec le soutien de la Ville.

Aussi appelé « TATTOO » en référence à l’usage au XVIIème siècle de tambours militaires pour signaler le couvre-feu aux soldats, le festival fera résonner dans le centre et au stade Justin Peeters une quinzaine d’airs joués par deux formations belges et trois étrangères. Au total, le spectacle rassemblera 200 musiciens !

En guise d’avant spectacle, une démonstration de zumba aura lieu dès 18h45. À 19h20, le « 1er régiment des Chasseurs de la Garde Impériale » de Ligny ouvrira le festival. Le concert suivra de 19h30 à 22h. Les hymnes nationaux belge, albanais, danois et polonais seront entonnés, ainsi que ceux de la Marine et de la Force Aérienne belge, en passant par trois musiques de nos hôtes étrangers.

En journée de 12h30 à 13h30, deux formations étrangères joueront en ville quelques morceaux. Elles marqueront un arrêt sur le parvis de l’Hôtel de Ville et sur le Quai aux Huîtres. Prenant chacune leur départ au parking des Mésanges, elles effectueront un parcours séparé avant de se rejoindre sur la place Cardinal Mercier.

Les bénéfices du concert seront intégralement reversés à Wavre-Solidarité, asbl qui œuvre en faveur des personnes démunies, ainsi qu’à l’AMO Carrefour J, service d’aide aux jeunes en milieu ouvert.

Infos pratiques : Vendredi 29 mai à 18h45 au stade Justin Peeters (20, av. du Centre Sportif 1300 Wavre). Places assises 10 €, debout 5€. Tickets en vente au 010/23 03 52 syndicat.initiative@wavre.be ou 010/68 25 57 provbrabw-srt@mil.be

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright