Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

P’tit Cirq’ en Palc

P'tit Cirq' en Palc

Le P’tit Cirq’ en Palc c’est quoi ?  
Créé en 2005, le P’tit Cirq’ en Palc était, à l’origine, un stage de cirque itinérant qui traversait tout le Brabant wallon. Très vite, il devient un mini-festival qui propose des spectacles circassiens amateurs de qualité. Vu le succès, de nombreuses écoles de cirque rejoignent le projet et forment une troupe multiculturelle où arts de la rue et de la scène s’assemblent.
Dès 2007, la joyeuse troupe d’artistes choisit pourtant de poser roulottes, monocycles, cerceaux, échasses et autres outils de jongleries à Wavre. Bien que peu experte en acrobatie, la Ville de Wavre se plie pourtant bien en quatre pour accueillir ce festival original. Grâce à son centre-ville chaleureux et bucolique, elle offre un cadre magique au P’tit Cirq’. Résultat ? Voilà déjà 8 années que le festival a pris ses quartiers d’été au Château de l’Ermitage, dans le parc Nelson Mandela.      

Une collaboration internationale
En 2008, l’École de Cirque du Brabant wallon crée « Fédécirque.be », la Fédération des écoles de cirque amateur de la Communauté française. Après la mise sur pied d’un plan de collaboration avec ses homologues flamands et d’un programme d’échange européen, Wavre devient la ville où les cirques wallon, flamand et européen fusionnent.
 
Des circassiens chez les Macas !
Organisé du 5 au 12 juillet 2015, le P’tit Cirq’ se décline en deux temps forts : le P’tit Cirq’ en Palc « Résidence » et le « Festival ».

Du 5 au 11 juillet, le P’tit Cirq’ en Palc « Résidence » rassemble 60 artistes issus de 12 associations culturelles belges et européennes. Installés au parc Mandela et encadrés par 14 professionnels, ils participent à des ateliers de perfectionnement, échangent leurs techniques respectives et créent un spectacle. Le 8 juillet, en guise d’avant-goût pour le « festival » du week-end, une parade colorée et festive déambulera dans le centre-ville de Wavre pour y animer son marché. Le 10 juillet, la Ville de Wavre offrira aux enfants de ses « Plaines de Jeux » l’avant-première du spectacle préparé durant le stage.

Du 11 au 12 juillet, le P’tit Cirq’ en Palc Festival se vivra en ville ! De 14h à 18h, le public pourra assister gratuitement aux spectacles des écoles de cirque. Des artistes professionnels belges et internationaux se produiront sur la place de l’Hôtel de Ville et la place Cardinal Mercier. Et pour les plus téméraires, des initiations seront proposées au public entre les spectacles.

Infos :
www.ptitcirqenpalc.be - 0492/73 60 26

P'tit Cirq' en Palc - programme

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies