Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress l'expo

Wavre in Progress c’est quoi ? Au-delà du nom et du logo, Wavre In Progress c’est un site internet (un écosystème digital comme dirait nos geeks) pour vous informer sur les grands projets de ...

Affichage électoral - Règlement

Affichage électoral - Règlement

Lors de la dernière séance du Conseil, il a été discuté des règles en matière d’affichage électoral. Le règlement sur l’affichage électoral, adopté en 2006 par le Conseil, est toujour...

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

ÉVITEZ LES ESCROQUERIES !

À l’initiative de la Province du Brabant wallon et de la Police judiciaire, la brochure « mammy rusée » a été créée pour donner des conseils et éviter les arnaques par téléphone et inte...

Balade gourmande

Balade gourmande

Le Syndicat d’Initiative de Wavre a le plaisir de vous inviter à sa 2ème Balade Gourmande, le 23 août prochain, permettant à tout citoyen de découvrir, à travers un circuit gastronomique, di...

P’tit Cirq’ en Palc

P'tit Cirq' en Palc

Le P’tit Cirq’ en Palc c’est quoi ?  
Créé en 2005, le P’tit Cirq’ en Palc était, à l’origine, un stage de cirque itinérant qui traversait tout le Brabant wallon. Très vite, il devient un mini-festival qui propose des spectacles circassiens amateurs de qualité. Vu le succès, de nombreuses écoles de cirque rejoignent le projet et forment une troupe multiculturelle où arts de la rue et de la scène s’assemblent.
Dès 2007, la joyeuse troupe d’artistes choisit pourtant de poser roulottes, monocycles, cerceaux, échasses et autres outils de jongleries à Wavre. Bien que peu experte en acrobatie, la Ville de Wavre se plie pourtant bien en quatre pour accueillir ce festival original. Grâce à son centre-ville chaleureux et bucolique, elle offre un cadre magique au P’tit Cirq’. Résultat ? Voilà déjà 8 années que le festival a pris ses quartiers d’été au Château de l’Ermitage, dans le parc Nelson Mandela.      

Une collaboration internationale
En 2008, l’École de Cirque du Brabant wallon crée « Fédécirque.be », la Fédération des écoles de cirque amateur de la Communauté française. Après la mise sur pied d’un plan de collaboration avec ses homologues flamands et d’un programme d’échange européen, Wavre devient la ville où les cirques wallon, flamand et européen fusionnent.
 
Des circassiens chez les Macas !
Organisé du 5 au 12 juillet 2015, le P’tit Cirq’ se décline en deux temps forts : le P’tit Cirq’ en Palc « Résidence » et le « Festival ».

Du 5 au 11 juillet, le P’tit Cirq’ en Palc « Résidence » rassemble 60 artistes issus de 12 associations culturelles belges et européennes. Installés au parc Mandela et encadrés par 14 professionnels, ils participent à des ateliers de perfectionnement, échangent leurs techniques respectives et créent un spectacle. Le 8 juillet, en guise d’avant-goût pour le « festival » du week-end, une parade colorée et festive déambulera dans le centre-ville de Wavre pour y animer son marché. Le 10 juillet, la Ville de Wavre offrira aux enfants de ses « Plaines de Jeux » l’avant-première du spectacle préparé durant le stage.

Du 11 au 12 juillet, le P’tit Cirq’ en Palc Festival se vivra en ville ! De 14h à 18h, le public pourra assister gratuitement aux spectacles des écoles de cirque. Des artistes professionnels belges et internationaux se produiront sur la place de l’Hôtel de Ville et la place Cardinal Mercier. Et pour les plus téméraires, des initiations seront proposées au public entre les spectacles.

Infos :
www.ptitcirqenpalc.be - 0492/73 60 26

P'tit Cirq' en Palc - programme

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies