Le frigo solidaire

Le frigo solidaire

Le Collège communal, le Conseil communal des Enfants de la Ville de Wavre, en collaboration avec Wavre en Transition et le CPAS de Wavre, ont inauguré le premier frigo solidaire de Wavre. Chaque a...

Traque aux clowns maléfiques

Traque aux clowns maléfiques

Activités effrayantes à la Plaine de l’Orangerie pour Halloween !  Le Service de Cohésion Sociale avec la maison des jeunes Vitamine Z proposent d'organiser pour la 4e année consécutive ...

La Semaine Numérique 2017

La Semaine Numérique 2017

Du 16 au 27 octobre, l’Amo Carrefour J, en collaboration avec la Ville de Wavre et divers partenaires, propose une série d’actions à destination des parents, des adolescents et des professionn...

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

Le 29 septembre 2017, la cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes.L’asbl wavrienne Sports & Jeunesse, Monsieur Jean-Pol HANNON, échevin des Sports, Monsieur GILLARD, échevin de la...


Betterstreet

Signalez un problème
au service Travaux

PORTES OUVERTES de la police de Wavre

Portes ouvertes police
 
La Police Locale de Wavre vous ouvre grand ses portes les 12 et 13 septembre. Une belle occasion de découvrir, en famille avec les enfants ou entre amis, toutes les facettes du métier de policier dans une ambiance festive et ludique.
À la demande générale, et après trois éditions couronnées de succès, la Police Locale de Wavre réitère son week-end portes ouvertes pour tous ceux qui souhaitent mieux faire connaissance avec leur service de police. Cette quatrième édition se tiendra sur le site policier de la chaussée de Louvain, 34 et Wavre et promet de nombreuses animations.
La Ville de Wavre a pour objectif majeur d’être une commune moderne qui veille à l’information des citoyens. Transparence et ouverture à la population, exposé des différentes spécificités du métier de policier, rencontre entre le wavrien et son inspecteur de quartier, ... sans oublier le côté ludique pour les enfants, sont autant de défis que les policiers wavriens souhaitent relever à l’occasion de ces journées de découverte. L’événement s’adresse, en effet, tant aux citoyens qui souhaitent découvrir les installations et le métier de policier, qu’aux familles ou amis des membres du personnel qui peuvent ainsi visiter les bureaux et le cadre de travail de leur proche.
Vous serez près de 5000 visiteurs pour ce grand week-end à profiter des nombreuses activités proposées.  Avec le soutien de la Ville de Wavre, de la province du Brabant wallon, celui des polices locales avoisinantes et de la Police Fédérale, les animations organisées permettront de découvrir le métier de policier dans tous ses aspects. Des dizaines de stands sont prévus au programme.
Les jeunes « Experts » inspecteront une scène de crime puis mèneront l’enquête dans le laboratoire de police technique et scientifique. Avec le Livescan, ils examineront des empreintes digitales et le stand DVI – Disaster Victim Identification – les impressionnera sûrement autant que les chambres de sûreté.
Les enfants adoreront aussi découvrir les véhicules des policiers ; l’arroseuse de la Police Fédérale, le véhicule mobile « Accueil », la voiture tonneau qui sensibilise et encourage au port de la ceinture de sécurité, les motos et les vélos, et même d’anciens véhicules de la police communale ou de la gendarmerie.
Le « Jardin de circulation routière » et la tour d’escalade sont toujours des succès auprès des plus jeunes tandis que les démonstrations des techniques d’intervention des policiers impressionnent tout le monde. Coups de feu, appui canin, gilets de protection, cascades et interpellations musclées composent un spectacle vraiment saisissant.
Bien d’autres stands seront encore à découvrir : visite du Centre de Communications de la Police Fédérale, le local « Jeunesse », la Cellule Environnement, l’administration des Douanes et Accises, la prévention au cambriolage, les nouveaux animaux de compagnie et le stand de recrutement de la police.
Vous découvrirez aussi des stands mettant en garde contre Internet et les dangers des réseaux sociaux et conseillant sur les réflexes à avoir en cas de perte ou de vol de votre smartphone. Un petit peu plus loin, vous serez sensibilisé au faux-monnayage, aux produits stupéfiants et à la législation sur l’armement.
Pour découvrir les méfaits de l’alcool au volant, le crash-test pourrait vous « percuter », mais aussi le test de réflexe et le simulateur moto avec les lunettes « alco-vision » proposé par l’asbl Fédémot.  
Et ce n’est pas tout ! La Police Locale de Wavre et diverses associations vous parleront aussi du code de la route, des incivilités, de l’AFSCA, des parkings au centre-ville, d’aide aux jeunes, de sécurité des piétons dans l’obscurité, des radars de vitesse préventifs, etc. Un programme chargé et captivant !  
L’entrée est bien entendu gratuite ! Des photos sympas et des gadgets sont prévus pour les petits et une restauration rapide des boissons rafraichissantes seront disponibles sur place.
Infos :
Portes Ouvertes de la Police Locale de Wavre, les 12 et 13 septembre, de 10h à 18h. Chaussée de Louvain 34 à 1300 WAVRE. Informations et programme complet sur http://www.policelocale.be/5271

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright