Le frigo solidaire

Le frigo solidaire

Le Collège communal, le Conseil communal des Enfants de la Ville de Wavre, en collaboration avec Wavre en Transition et le CPAS de Wavre, ont inauguré le premier frigo solidaire de Wavre. Chaque a...

Traque aux clowns maléfiques

Traque aux clowns maléfiques

Activités effrayantes à la Plaine de l’Orangerie pour Halloween !  Le Service de Cohésion Sociale avec la maison des jeunes Vitamine Z proposent d'organiser pour la 4e année consécutive ...

La Semaine Numérique 2017

La Semaine Numérique 2017

Du 16 au 27 octobre, l’Amo Carrefour J, en collaboration avec la Ville de Wavre et divers partenaires, propose une série d’actions à destination des parents, des adolescents et des professionn...

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

La cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes

Le 29 septembre 2017, la cafétéria du Centre sportif de Wavre ouvre ses portes.L’asbl wavrienne Sports & Jeunesse, Monsieur Jean-Pol HANNON, échevin des Sports, Monsieur GILLARD, échevin de la...


Betterstreet

Signalez un problème
au service Travaux

Cinémas de Quartiers

Cinémas de Quartiers

Pour la quatrième année consécutive, une séance de cinéma en plein air aura lieu dans le quartier du Douaire à Limal.

Le 30 août au quartier du Douaire

Ce projet est né de l’initiative du Service de Cohésion Sociale de la Ville de Wavre en partenariat avec la Maison des jeunes Vitamine Z.

Le principe :

Un film à caractère familial est diffusé à la tombée de la nuit (vers 22h30). Chacun est invité à prendre une chaise et une petite couverture (les nuits sont fraîches en été aussi). L’idée c’est de partager un moment convivial entre voisins ou habitants d’un même quartier ou non. C’est aussi faire découvrir ses spécialités culinaires par exemple lors d’un buffet préparé sous la forme d’une auberge espagnole. Et une auberge espagnole, c’est quoi ?
Ceux qui le souhaitent préparent un plat (entrée, apéros, plat de consistance ou dessert) et le partagent avec d’autres qui ont fait de même. Les boissons seront offertes par le Service de Cohésion Sociale.
C’est un vrai plaisir de goûter à de nouveaux plats et de s’échanger nos recettes. Des animations sont également proposées dès 18h00. On peut y découvrir des jeux en bois, essayer la technique du graff, préparer ensemble un apéro sain, etc.

Nouveau lieu !

Cette année la séance de cinéma sera un peu spéciale puisque nous déménageons sur la plaine située le long de la chaussée des gaulois, en face du jardin du jardin communautaire. Pourquoi changer de lieu ? Car cette plaine est tellement belle et agréable depuis que, entre autre, les jeunes du quartier s’y sont investit pour la rénover, l’embellir et créer une piste de bi-cross qu’ils souhaitaient depuis tellement longtemps !
Pour fêter l’investissement des jeunes citoyens et la réalisation de ce beau travail collectif, nous espérons que la séance de cinéma du 23/08 donnera l’occasion aux jeunes d’exprimer leurs talents, que ce soit par une démonstration sur la piste de bi-cross ou par l’organisation d’un match de foot.
Les jeunes intéressés par organiser un match de foot, composer une équipe, faire une démonstration de bi-cross sont invités à contacter Jimmy, éducateur de rue, par téléphone. (0470/270 204) dès le 19 août.

A vous de jouer !

Nous vous proposons de choisir un film parmi les 3 proposés ci-contre. Faites connaitre votre choix en indiquant 1-2 ou 3 et en indiquant également vos coordonnées (Quartier : Douaire ou Orangerie, Nom, Prénom, adresse). Participation par sms au 470/188 711, par mail laurence.caps@wavre.be ou courrier : service de cohésion sociale place de l’hôtel de ville 1 1300 wavre. Le film qui aura reçu le plus grand nombre de voix sera diffusé. Nous retiendrons deux films parmi la sélection.

 

Film 1 : Robots

Cinémas de Quartiers: robots



Rodney Copperbottom est un petit robot inventif, mais confiné dans sa bourgade. Il travaille avec son père, qui est lave-vaisselle dans un restaurant...Rodney, lui, rêve d’autre chose. Il se rend à Robot Ville pour y rencontrer son idole, l’illustre inventeur Bigweld. Adulé de tous les habitants de Robot Ville. Une fois là, Rodney déchante, car rien ne se passe comme il l’imaginait




Film 2 : Blanche Neige (Mirror Mirror)


Cinémas de Quartiers : Blanche Neige Mirror Mirror



Il fut un temps où la vie était paisible dans le Royaume. Aujourd’hui, le peuple souffre des caprices de la Reine. Sa belle-fille, Blanche Neige est en sécurité cachée derrière les remparts du château.Quand un beau prince lui rend visite la reine tente de le piéger.





Film 3 : Hoodwinked (Chaperon Rouge)


Cinémas de Quartiers : Hoodwinked Chaperon Rouge



Une petite fille avec une capuche rouge, un loup, une mère-grand, une chevillette, une bobinette, un panier avec une galette... Vous pensez connaître cette histoire ? Et bien, détrompez-vous, on ne vous a pas tout dit ! Toute la forêt est en émoi depuis qu’une enquête confronte tous ces personnages... Hoodwinked est une interprétation décalée et humoristique du Chaperon rouge.

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright