TRAVAIL ETUDIANTS VILLE ET CPAS DE WAVRE

TRAVAIL ETUDIANTS VILLE ET CPAS DE WAVRE
ETE SOLIDAIRE 2019
(sous réserve d’acceptation du projet par la Région wallonne)

Le projet Eté Solidaire est un projet partiellement subventionné par la Région wallonne, et soutenu par celle-ci, qui vise à impliquer les jeunes dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur quartier et de leur environnement, ainsi qu’à développer le sens de la citoyenneté et de la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté (personnes âgées, handicapées, démunies, isolées,…).

Ce projet vise également à favoriser l’embauche des jeunes rencontrant des difficultés sociales, matérielles ou culturelles.

Description de fonction :

Vous participerez, sous réserve de l’acceptation de la Région wallonne, aux projets suivants :

-    Mise en valeur des espaces publics à Wavre (Bois de Beumont et sentiers pédestres de l’entité,…) et entretien des cimetières communaux ;

-    Embellissement et entretien des locaux de la maison de repos et de ses abords ;

-    Réalisation d’activités visant à mettre les jeunes en lien avec les personnes âgées ou isolées (initiation à l’informatique) le matin + travail en extérieur via un coup de main à l'espace du potager collectif, nettoyage de la plaine de jeux de l'Orangerie (bancs, modules fitness,...) + Rénovation & entretien des abris, jeux + nettoyage des canapés urbains réalisés dans le cadre du projet Eté solidaire 2016 sis dans le quartier du Douaire (nettoyage, ponçage, mise en peinture, mise en place de fleurs et/ou plantes,...). + nettoyage poussé (avec ramassage des déchets) des quartiers de l'Orangerie, du Douaire et de Basse-Wavre.

Tâches principales

-    Mise en valeur des espaces publics à Wavre : taille des massifs et des haies, déménagement de palettes de gazon, désherbage des joints des pavés, taille des branches indésirables; entretien du mobilier urbain et des sentiers pédestres, désherbage des trois cimetières communaux ;

Embellissement et entretien des locaux de la maison de repos et de ses abords  : Embellissement et entretien de la maison de repos et de ses abords (liste non exhaustive : entretien des terrasses, du mobilier de jardin, des abords, nettoyage approfondi du mobilier de la salle à manger, nettoyage des garages, rangement des penderies avec la participation des résidents,…). Ce projet est couplé au projet de mise en valeur de l'espace public (Embellissement de l’espace public et entretien des cimetières communaux ).

-    Activités d’initiation à l’informatique (initiation et coaching internet : apprendre aux personnes âgées et isolées à utiliser facebook, à joindre un fichier à un mail, à organiser un album en ligne,…)

-    Travail en extérieur via un coup de main à l'espace du potager collectif, nettoyage de la plaine de jeux de l'Orangerie (bancs, modules fitness,...) + Rénovation & entretien des abris, jeux + nettoyage des canapés urbains réalisés dans le cadre du projet Eté solidaire 2016 sis dans le quartier du Douaire (nettoyage, ponçage, mise en peinture, mise en place de fleurs et/ou plantes,...). + nettoyage poussé (avec ramassage des déchets) des quartiers de l'Orangerie, du Douaire et de Basse-Wavre + Formation internet pour les personnes âgées et isolées.


Profil de la fonction
-    Capacité de travail en équipe
-    Ponctualité
-    Motivation en rapport avec les projets présentés
-    Respecter les horaires convenus et les consignes
-    Présenter une image positive de la Ville et du CPAS
-    Appliquer rigoureusement les règles de la Ville et du CPAS en matière de sécurité, d'hygiène et de respect de l'environnement

Condition d’accès à la fonction
-    Etre âgé entre 16 et 21 ans.

Contrat proposé
-    Contrat d’occupation d’étudiant à durée déterminée, d’une durée de 10 jours ouvrables.
-    Périodes selon le projet :
o    du  8  au 19 juillet 2019, 7 heures/jour
o    du 15 au 26 juillet 2019, 7 heures/jour
o    du 29 juillet 2019 au 09 août 2019, 7 heures /jour

 

Le formulaire de candidature ainsi que ses annexes (attestation fréquentation scolaire et attestation « student@work) doivent parvenir le 25 avril 2019 au plus tard au service du personnel de la Ville de Wavre. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Madame Isabelle STEVENS (Tel : 010/230 425 – isabelle.stevens@wavre.be).

Un entretien oral sera ensuite organisé, auquel ne seront conviés que les 35 premiers candidats ayant répondu à l’annonce (cachet indicateur ou date du mail faisant foi) et répondant aux critères d’engagement fixés par le Collège et la Région wallonne.

 

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies