Accueil des nouveau-nés à Wavre

Ce dimanche, le Bourgmestre accueillait les nouveau-nés et leurs parents à l’Hôtel de Ville. Ce fut l’occasion pour le Collège communal de leur présenter les services de la petite enfance, de l’enseignement ou encore, de l’accueil extrascolaire.

Charles Michel a rappelé le très bon taux de couverture à Wavre en matière d’accueil de la petite enfance. Notre Ville compte en effet 211 places dans des milieux d’accueil subventionnés et 108 dans des milieux d’accueil non-subventionnés, soit un total de 319 places.

Toutefois, ce n’est jamais suffisant en ce domaine. C’est pourquoi le Collège communal a lancé 3 nouveaux projets de co-accueil à Limal, à la Chaussée de Louvain et à la crèche des P’tits Mouchons. Ils sont en cours de finalisation et créeront 40 places supplémentaires pour 50 enfants.

Le Bourgmestre a également rappelé les efforts de la Ville pour offrir un enseignement communal de qualité qui permette aux enfants d’acquérir les connaissances qui leur serviront de base pour les années à venir.

La Ville veille enfin à fournir aux élèves un environnement accueillant et de qualité via une amélioration permanente des infrastructures scolaires. Depuis 2006, ce sont près de 2 millions d’euros qui ont ainsi été investis dans l’amélioration des infrastructures scolaires.

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright