Catégorie
Sécurité

La caserne de Wavre souhaite engager de nouveaux pompiers volontaires. Alors pourquoi pas vous ?

La Zone de Secours du Brabant wallon est en charge de notre sécurité, de la lutte contre les incendies, de l’aide médicale urgente… dans notre province. Wavre est une des cinq communes du Brabant wallon disposant d’une caserne de pompiers et elle cherche à engager de nouveaux pompiers volontaires.

Un pompier volontaire c’est un citoyen, comme vous, qui souhaite s’investir au service de la communauté et intervenir lors d’incendies, de sauvetages, d’inondations, de transports urgents de patients en ambulance, etc. Devenir pompier volontaire fera peut-être de vous le futur héros de la ville !

 

Intéressé par cette aventure ?

  • Étape 1 : Obtenir le certificat d’aptitude fédéral (CAF). Le CAF sera organisé par la province du Brabant wallon en septembre. Inscriptions du 1er juillet au 1er août sur https://jedevienspompier.be
  • Étape 2 : Le CAF en poche, vous pouvez alors postuler comme pompier volontaire au sein de la zone de secours du BW pour une affectation à la caserne de Wavre.
  • Étape 3 : Vous participez à la formation complète (brevet sapeur-pompier, ambulancier, permis camion) identique à celle d’un pompier professionnel.  

 

jedevienspompier.be