Catégorie
Mobilité

Marcher c’est pratique, accessible à tous, bon pour la santé et pour l’environnement !


Nombre de nos déplacements sont inférieurs à cinq kilomètres, voire même à un kilomètre. Pourquoi alors ne pas effectuer ces courtes distances à pied ou à vélo ?


Le manque d’itinéraires continus et identifiés est souvent un frein aux déplacements doux. Dans une optique de mobilité quotidienne, les chemins et sentiers peuvent devenir des voies idéales qui permettent de proposer des alternatives sécurisées à l’utilisation de la voiture.
Sentiers.be, avec le soutien de la Wallonie, a initié un projet de « Réseaux de mobilité douce » ayant pour objectif de définir, pour les usagers doux, un réseau destiné aux déplacements quotidiens entre les villages, hameaux et pôles d’activités d’une même commune.

À Wavre, c’est en 2018 que ce réseau a vu le jour. Des sentiers et petits chemins ont été balisés par nos agents communaux du Service Environnement. Á vélo ou à pieds, n’hésitez pas à les emprunter ; que ce soit pour votre petite balade du dimanche ou pour vous rendre à l’école/au travail.

Vous pouvez vous procurer la carte reprenant tous les sentiers/chemins auprès du Service Environnement ou la télécharger ici.