Catégorie
Environnement & Biodiversité

Wavre participe à un concours européen visant à encourager et promouvoir un environnement plus « vert » et plus agréable.  

Nous vous en parlions dans le dernier numéro : Wavre participe au concours européen de « L’Entente florale ». Les 12 et 13 juillet, nous recevrons, chez nous, un jury de 9 personnes issues de 9 pays différents. Nous leur présenterons toutes les potentialités de notre ville sur le plan environnemental, culturel, patrimonial, touristique et humain. Le parcours proposé au jury prévoit 14 arrêts comme par exemple le parc Nelson Mandela, le cimetière nature du Seucha, la rue Cour Boisacq (Wavre en Transition), la ruelle Al’buse, la ruelle des Scailteux (jardin partagé et site de compostage), le marché du samedi matin, le Quai aux Huitres (On sème dans ma ville), le Pont Saint-Jean (lutte contre la renouée du Japon), l’effaroucheur en centre-ville, l’école de l’Île aux Trésors, la basilique Notre Dame de Basse-Wavre, le Jardin de l’Orangerie et enfin l’Hôtel de Ville. 

On compte sur vous !

Pour participer avec nous à cette aventure, fleurissez vos devantures avec des fleurs blanches et de la verdure (pour rappel, le thème choisi est vert, blanc et eau), nettoyez votre trottoir et rendez Wavre pimpante !