Catégorie
Environnement & Biodiversité
Mobilité

La situation sanitaire s’améliore lentement mais sûrement. Nous avons dès lors le plaisir de vous proposer trois jours durant lesquels vous pourrez réinvestir entièrement et sereinement l’espace public, puisque ce dernier sera interdit à la circulation automobile.

Pourquoi ?

L'objectif des « Journées sans voiture » est en effet de donner la possibilité aux piétons et moyens de déplacement doux de s'approprier la voirie sans danger. C'est aussi l'occasion pour les commerces et l'horeca d'investir cet espace public qui est habituellement dédié à la circulation des véhicules motorisés.

Bref, ces journées auront un caractère festif mais seront bien entendu organisées dans le respect des protocoles sanitaires.

Les dates choisies ont été sélectionnées afin de combiner ce concept « sans voiture » avec des animations et activités organisées dans le centre ces jours-là. 

  • le dimanche 22 août 2021 durant la quinzaine « Wavre sur Herbe »
  • le dimanche 12 septembre 2021 à l’occasion de « la Journée de la Mobilité »
  • le dimanche 10 octobre lors du « le Weekend du client »

Ces journées spécifiques seront organisées dans l’hypercentre. Le périmètre concerné sera le même que celui du marché du mercredi.

Les parkings Bosch et Carabiniers resteront également accessibles.

Les riverains seront avertis par un toute-boite afin de leur communiquer les heures pendant lesquelles il ne sera pas autorisé de circuler. Ils pourront ainsi prendre leurs dispositions pour leurs activités professionnelles et de loisirs.

La Commission Consultative communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité a également remis un avis positif dans le cadre de ce projet innovant à Wavre.