Le service de Cohésion sociale propose de nombreuses initiatives pour les jeunes de 18 à 25 ans, individuelles ou collectives. Découvrez-les ici.

Aide individuelle

Les éducateurs peuvent procurer une aide dans différents domaines à commencer par l’écoute active et l’information. Ils peuvent également soutenir les jeunes en les accompagnant dans le développement d’un projet de vie personnel ou professionnel. Pour certains, il peut s’agir aussi d’une aide pour accomplir des démarches administratives ou encore pour rédiger un CV, une lettre de motivation… les aider dans la recherche d’un emploi, d’une formation, d’un stage… Et rassurez-vous, le caractère confidentiel des entretiens est assuré.

 

Je contacte un éducateur

Projets collectifs

Par l’information et l’organisation d’activités, le service de Cohésion sociale souhaite donner aux jeunes les moyens de concevoir et de développer leurs projets. Le programme est riche et diversifié : activités ludiques et culturelles (musique, expo, théâtre…), activité sportives (descente de la Lesse, initiation au char à voile…) ou activités citoyennes (amélioration du vivre ensemble, respect de soi et de l’autre…).

Le B-13, situé au Jardin de l’Orangerie, est un conteneur aménagé en espace polyvalent convivial qui permet d’accueillir certaines activités collectives.

 

Plus d’infos sur les projets collectifs

Le Co-toit

Le Co-toit est une maison wavrienne de co-logement disposant de 7 appartements sociaux de qualité pour les jeunes de 17 à 25 ans qui ont besoin d’un accompagnement dans leur processus d’autonomisation. 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE CO-TOIT