Vous gérez une association et vous souhaitez faire une demande de subsides auprès de la Ville de Wavre ? Retrouvez toutes les informations nécessaires à l’octroi de ceux-ci!

L'octroi de subsides, en bref

La Ville de Wavre est soucieuse de promouvoir le développement local en soutenant la vie associative, les clubs et les groupements sportifs wavriens ainsi que les activités culturelles et de loisirs qui contribuent au bien-être des wavriens.

Les subsides sont des contributions financières allouées par les autorités communales de Wavre afin d’aider une association wavrienne dans son fonctionnement, son développement ou dans le cadre de l’une de ses activités.

L'octroi de subsides s'adresse à toute association ou association de fait wavrienne. Les clubs et groupements sportifs ne sont pas concernés par cette nouvelle procédure. En cas de questions sur les subsides sportifs, prenez contact avec le Service des Sports.

Comment obtenir un subside ?

Pour obtenir un subside, chaque association doit à présent effectuer deux étapes clefs :

  • Créer un compte « Association » sur l’espace citoyen de la Ville de Wavre
  • Remplir la demande de subsides en ligne avec les informations demandées

 

Je remplis ma demande de subsides en ligne

 

 

En cas de demande d'un subside supérieur ou égal à 2.500€, veuillez joindre à la demande :

  • Le budget ou projet de budget (recettes et dépenses) de l’année concernée par le subside
  • Le bilan et compte de résultat (ou un état des recettes et dépenses en cas de comptabilité simplifiée) de la dernière année comptable clôturée
  • Une copie du dernier extrait de compte bancaire de la dernière année comptable clôturée

Que se passe-t-il après ma demande ?

Un agent du Service Finances traite et vérifie la complétude de votre demande en ligne. Après approbation de votre demande, une confirmation de paiement vous sera envoyée par e-mail dès la clôture des subsides de l’année.

S’il s’agit de la première fois que vous demandez un subside, votre demande sera soumise au Collège Communal. La décision du Collège vous sera transférée et votre subside intégré dans le budget communal de l’année prochaine en cas d’approbation.

Vous serez également tenu de mentionner « Avec le soutien de la Ville de Wavre » et d’apposer notre logo sur les éventuels supports (affiches, invitations, tracts, etc.) liés à l’activité subsidiée.