Vous êtes wavriens et vos enfants pratiquent un sport à Wavre ? Vérifiez directement si vous pouvez bénéficier du Chèque Sport !

La Ville de Wavre promeut le sport amateur et encourage les jeunes à pratiquer des activités au sein des clubs et groupements sportifs. Cette promotion du sport passe par le soutien financier des clubs sportifs, des investissements en termes d’infrastructures mais aussi par l’octroi de chèques sport d’un montant de 60 € pour les jeunes de 3 à 25 ans.

Le chèque Sport, en bref

Le Chèque Sport est un subside annuel d'un montant de 60€ octroyé par enfant wavrien (ou résident partiel) pratiquant une activité sportive dans un club wavrien. Si le sport n’est pas dispensé sur le territoire de la commune, les jeunes peuvent également bénéficier de ce chèque s’ils le pratiquent dans une autre entité. Ils doivent être en ordre de cotisation au 1er janvier de l'année pour laquelle le chèque sport est demandé. 

 

Ce chèque Sport s'adresse à : 

  • Tout ménage domicilié sur le territoire de notre commune pour chaque enfant et jeune âgé entre 3 et 25 ans au 1er janvier de l'année considérée. 
  • Tout parent hébergeur domicilié sur le territoire de notre commune pour chaque enfant et jeune âgé entre 3 et 25 ans au 1er janvier de l'année considérée.
  • Les jeunes wavriens inscrits dans les infrastructures publiques mais aussi privées peuvent bénéficier du chèque sport.

  • Si le sport n’est pas dispensé sur le territoire de la commune, les jeunes peuvent également bénéficier de ce chèque sport s’ils le pratiquent dans une autre entité.

Comment obtenir un chèque Sport ?

ordi et ping pong

Pour les enfants domiciliés à Wavre, veuillez :

  • Vous rendre sur le portail des démarches en ligne de la Ville de Wavre . "Nouvelle démarche" - Citoyen - Sport 
  • Créer votre espace citoyen personnel afin d’introduire et suivre vos demandes avec l’Administration de manière aisée et digitale
  • Remplir au plus tard le 15 juillet de l'année en cours une demande en ligne par jeune en renseignant les informations demandées
  • Joindre à la demande une preuve que vous êtes en ordre de cotisation au club au 1er janvier 2021 - paiement ayant eu lieu en 2020
  • Une copie de la carte d’étudiant ou une attestation de l’établissement scolaire (pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans)

Je remplis ma demande de Chèque Sport en ligne

 

Pour les enfants non domiciliés à Wavre mais y résidant partiellement, veuillez :

  • Effectuer une déclaration d’hébergement partagé au Service Population 
  • Joindre à la demande de déclaration d’hébergement partagé, une décision judiciaire ou une autorisation écrite de l’autre parent dûment signée et une copie de sa carte d’identité 
  • Remplir une demande en ligne par enfant bénéficiaire avant le 15 juillet 2021
  • Joindre à la demande une preuve que vous êtes en ordre de cotisation au club au 1er janvier 2021
  • Une copie de la carte d’étudiant ou une attestation de l’établissement scolaire (pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans)

 

Je remplis ma demande de chèque sport en ligne

 

Et après ?

Un agent du Service des Sports traite et vérifie la complétude de votre demande en ligne. Après approbation de votre demande, une confirmation de paiement vous sera envoyée par email dès la clôture de la procédure d’octroi des chèques sport, soit à partir du mois d’août de l'année en cours.

Vous éprouvez des difficultés à remplir votre demande où vous avez une question à propos du Chèque Sport ? Le Service des Sports se tient à votre entière disposition pour vous aider dans votre demande en ligne. 

Besoin d'aide ?

La procédure d’octroi de Chèque Sport est désormais disponible en ligne en lieu et place du formulaire papier. Visionnez notre tutoriel video pour vous aider dans les différentes étapes de la démarche : 

 

Vous éprouvez des difficultés ou vous avez une question à propos du Chèque Sport ?
Le Service des Sports se tient à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre démarche en ligne.