En juillet et août, les plaines de vacances de Wavre accueillent vos enfants de 2,5 à 11 ans.

Les plaines de vacances de Wavre

Deux mois de vacances c’est long ! Même si vous prenez peut-être quelques vacances, il est parfois difficile d’occuper ses enfants durant juillet-août ! Bien sûr l’offre de stages est importante mais ceux-ci sont souvent assez couteux et généralement, lorsqu’on inscrit son enfant à un stage, c’est pour une semaine complète.

Connaissez-vous les plaines de vacances ? Organisées par l’asbl « Sports et Jeunesse », les plaines de vacances de Wavre se déroulent tous les étés, de début juillet à mi-août.

Les plaines se situent à 3 endroits différents de la commune : à l’école de l’Orangerie, à l’école de l’Amitié couplé au Centre sportif de Limal et à l’école Vie à Bierges. Régulièrement, en fonction de la météo, des excursions sont également organisées : plaine de jeux couverte, cinéma, grottes de Han, domaine provincial de Chevetogne…

Pour qui ?

Les plaines de vacances de Wavre s’adressent aux enfants de 2,5 ans à 11 ans sans distinction raciale, sociale ou philosophique.

Les places aux plaines de vacances sont réservées prioritairement aux enfants wavriens ou fréquentant une école wavrienne, ensuite les inscriptions sont ouvertes aux autres familles.

Je souhaite inscrire mon enfant

Votre enfant peut être inscrit un maximum de 25 jours répartis sur les 2 mois d’été comme bon vous semble : un jour par-ci, un jour par-là ou une semaine entière, c’est vous qui choisissez ! Les animations se déroulent de 9h à 16h mais les enfants peuvent être pris en charge de 7h jusque 18h sans supplément « garderie ».

Les plaines sont encadrées par des étudiants, des accueillantes extra-scolaires et supervisées par des coordinateurs ayant tous comme activité principale un métier en lien avec les enfants (assistants sociaux, instituteurs, psychopédagogues, etc.) ce qui rassurera les parents les plus stressés ! 

Et tout ça pour le prix très démocratique de 7€ par jour.

Si votre enfant fréquente une école wavrienne, il recevra le formulaire d’inscription dans son cartable vers fin mars-début avril. Toutes les informations pratiques pour s’inscrire y sont détaillées. Il vous faudra compléter le formulaire et venir ensuite le déposer au Service Plaines de Vacances de la Ville de Wavre lors des permanences spéciales organisées pour les inscriptions prioritaires.

 

Pour les autres familles, les inscriptions reprennent en mai et uniquement sur rendez-vous au 0475 23 37 25. Les documents doivent être complétés avant de se présenter aux permanences d’inscription et accompagnés d’une vignette de mutuelle.

Le paiement se fait uniquement par Bancontact.

 

Télécharger la fiche d'inscription

 

Télécharger la fiche santé

Je souhaite devenir animateur de plaines

Si tu souhaites être animateur pour les plaines de vacances, les conditions requises sont les suivantes :

  • 17 ans minimum
  • Disposer du brevet d’animation (ou être en cours de formation)
  • Disposer d’une expérience en animation (mouvement de jeunesse, stage…)
  • Suivre des études à orientation sociale, pédagogique ou psychologique
  • Disposer du BEPS

Plus d’informations auprès du Service Plaines de Vacances - Nathalie Tollet – Tél. : 010 23 03 33 ou nathalie.tollet@wavre.be